10 CONSEILS POUR ÉLIMINER L’ACNÉ DANS LES TONNES DE PEAU PLUS FONCÉES

1. Traiter à la fois l’acné et les taches brunes.

Beaucoup de gens demandent l’aide d’un dermatologue pour les taches brunes, qui peuvent durer beaucoup plus longtemps que l’acné. Il est également important de traiter l’acné. Lorsque vous vous débarrassez de l’acné, vous éliminez ce qui cause les taches brunes.

ACNÉ ET TACHES

Les dermatologues recommandent de traiter l’acné et les taches brunes en même temps.

 

L’acné d’une femme de couleur

2. Prévenir les taches brunes et les cicatrices en traitant l’acné tôt.

Des études montrent que le traitement de l’acné lorsqu’elle ne fait que commencer peut empêcher l’acné de s’aggraver. Si l’acné s’aggrave, devenant modérée à sévère avant le début du traitement, les personnes à la peau colorée ont un risque plus élevé de développer :

 

Taches et plaques de peau plus foncée

 

Chéloïdes, un type de cicatrice en relief

 

3. Utilisez des produits contre l’acné qui conviennent aux peaux de couleur.

Tous les produits contre l’acné ne fonctionnent pas bien sur les peaux de couleur. Si vous recherchez des produits pour traiter l’acné légère, les dermatologues recommandent d’utiliser des produits contenant un ou plusieurs des ingrédients suivants. Un rétinoïde et du peroxyde de benzoyle : Cela signifie acheter deux produits différents, mais cette combinaison fonctionne bien sur les peaux de couleur. Le rétinoïde aide à déboucher les pores et à réduire l’inflammation. Il peut éliminer les boutons, les points noirs et les points blancs. Un rétinoïde peut également prévenir de nouvelles poussées.

 

Le peroxoïde de benzoyle peut éliminer les bactéries qui causent l’acné. Si vous craignez que cela ne provoque des taches claires sur votre peau, ne le soyez pas. C’est un mythe. Ce ne sera pas le cas. Cependant, cela blanchira les vêtements, les draps, les taies d’oreiller et les serviettes.

 

Pour éviter que le peroxyde de benzoyle n’irrite votre peau, commencez par un produit qui contient 2,5 % de peroxyde de benzoyle. Les produits qui en contiennent plus peuvent provoquer une sécheresse et une desquamation, ce qui peut aggraver l’acné. Si le produit à 2,5 % irrite votre peau, essayez de l’utiliser tous les deux jours.

 

NE PAS ÉCLATER LES BOUTONS

Si vous choisissez, éclatez ou pressez l’acné, vous augmentez votre risque d’avoir une cicatrice.

 

Crever un bouton

 

Acide salicylique : Cet ingrédient actif aide à désobstruer les pores et à prévenir de nouvelles poussées d’acné.

 

Rétinol : Cela peut désobstruer les pores et estomper les taches brunes.

 

Vous trouverez du peroxyde de benzoyle, de l’acide salicylique ou du rétinol dans les produits contre l’acné que vous pouvez acheter sans ordonnance.

 

Le rétinol est un type de rétinoïde. Un autre rétinoïde qui peut être utile est le gel d’adapalène à 0,1 %. La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis l’a approuvé (nom de marque Differin gel), pour la vente sans ordonnance.

 

4. Faites quelques changements si l’acné n’apparaît que sur votre front et vos tempes.

Si l’acné n’apparaît que dans ces zones, votre huile capillaire peut en être la cause. C’est si commun qu’il y a en fait un nom pour cela : l’acné à la pommade.

 

Vous pourrez peut-être éliminer cette acné en apportant quelques modifications. Les options que les dermatologues recommandent à leurs patients atteints d’acné comprennent :

 

Changez de produits de soins capillaires, en utilisant un qui contient de l’eau ou de la glycérine au lieu de l’huile.

 

Utilisez l’huile capillaire uniquement au milieu de votre cuir chevelu et aux extrémités de vos cheveux.

 

Si vous continuez à avoir des éruptions cutanées, une autre option consiste à arrêter d’utiliser ces produits de soins capillaires.

 

5. Utilisez des produits de soins de la peau qui n’obstrueront pas vos pores.

Comme l’huile capillaire, vos produits de soins de la peau pourraient être à l’origine de vos éruptions cutanées. Si vous appliquez un produit qui contient de l’huile comme du beurre de cacao ou du beurre de karité sur votre visage, votre dos ou votre poitrine, il peut obstruer vos pores. Les pores obstrués peuvent entraîner de l’acné.

 

Pour éviter que les produits de soins de la peau ne provoquent de l’acné, n’utilisez que des produits étiquetés « non comédogènes » ou « ne bouchent pas les pores ».

 

Le beurre de cacao

Il n’y a absolument aucune preuve scientifique que le beurre de cacao puisse uniformiser le teint de votre peau, mais il peut provoquer de l’acné.

 

6. Arrêtez d’utiliser des maquillages lourds et gras pour couvrir les marques sombres.

Bien que de nombreuses femmes trouvent que c’est un moyen efficace de masquer les imperfections, elles ne réalisent souvent pas que cela provoque également de nouvelles imperfections.

 

Vous pouvez vous maquiller si vous choisissez un maquillage minéral ou un maquillage qui dit « non comédogène ». Le maquillage minéral peut faire un excellent travail pour cacher les taches brunes.

 

7. Soyez doux avec votre peau.

Frottez-vous votre visage pour aider à vous débarrasser des imperfections de l’acné ? Êtes-vous convaincu que le fait d’éclater un bouton ou d’utiliser des savons puissants rendra la peau plus claire ? Aussi difficile que cela puisse paraître, la vérité est que ces choses aggravent en fait l’acné.

 

La science montre que ce qui fonctionne vraiment pour éliminer l’acné, ce sont les soins doux de la peau. Lorsque vous prenez soin d’une peau avec des éruptions cutanées, vous voulez :

 

Utilisez un nettoyant doux qui n’obstrue pas vos pores. (L’étiquette peut indiquer « n’obstrue pas les pores » ou « non comédogène ».)

 

Appliquez doucement le nettoyant du bout des doigts et n’utilisez que le bout des doigts pour laver et rincer votre visage.

 

Séchez doucement votre peau avec une serviette propre.

 

8. Lavez fréquemment les casquettes et les chapeaux.

Porter une casquette de baseball ou quoi que ce soit d’autre sur la tête sans se laver (ou nettoyer à sec) permet à la sueur, à la saleté et à l’huile de s’accumuler. Cela peut provoquer une poussée d’acné.

 

9. Consultez un dermatologue avant d’utiliser tout type de peeling chimique,

 De microdermabrasion ou de thérapie au laser pour traiter votre acné.

Si vous avez une peau foncée, même les versions à domicile de ces traitements contre l’acné peuvent provoquer des effets secondaires tels que des marques sombres permanentes et des taches claires.

 

Retrouvez plus de détails sur l’article de Dr Maliani dermatologue https://www.drfadwamaliani.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *