Comment tirer le meilleur parti du yoga



Le yoga est un art ancien qui a été raffiné et modifié par de nombreux grands enseignants à travers les âges. Il existe maintenant tant de styles et techniques différents que tout le monde peut trouver l’ école de yoga la plus appropriée pour lui. C’est parce que le yoga est un enchaînement d’exercices très personnelle avec un fort accent sur la recherche en soi afin d’atteindre l’équilibre et le bien-être.

Quelle que soit la version individuelle du yoga que vous pratiquez, il existe un certain nombre de choses qui s’appliquent au yoga universellement plutôt que de branches individuelles de la discipline. Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre séance de yoga, vous apprendrez à comprendre ces choses et à les développer dans votre séance de yoga.

 

Comment pratiquer le yoga ?

Vous constaterez que la plupart du temps que vous passez à pratiquer le yoga se passe en position assise ou couchée, cependant le début d’une session de yoga commence généralement par une posture debout standard. La position debout est la pose la plus naturelle pour un humain de se trouver, mais nous passons remarquablement peu de temps à pratiquer debout correctement. Si vous commencez votre session de yoga avec une pose debout, vous êtes libre du stress d’avoir à prendre une position inhabituelle et cela vous permet de vous concentrer sur d’autres principes fondamentaux de la discipline de yoga. Par exemple, vous pouvez vous concentrer sur la régulation de votre respiration et ressentir tous les bienfaits de chaque respiration. La pose debout est si naturelle pour nous que nous n’avons pas besoin de faire d’effort pour une pensée consciente et de ce fait nous pouvons nous concentrer sur notre respiration qui pénètre dans le corps et qui coule à travers nous. La pose debout est également bénéfique pour aligner le corps et se centrer physiquement et spirituellement. Leonardo Da Vinci a produit un schéma célèbre montrant la parfaite symétrie du corps humain quand il est dans sa position debout naturelle et cette position a toujours été la plus naturelle pour nous de trouver notre centre et notre équilibre. Le yoga peut être repris dans une rubrique loisirs et sports.

Bien réussir sa session de yoga

La majeure partie d’une session de yoga est passée en plaçant notre corps dans des positions ou des poses qui s’étirent et activent le corps. Ces poses sont entrés doucement et graduellement afin qu’il n’y ait aucun risque de blessure. Beaucoup de poses ont un certain nombre de niveaux différents afin que nous puissions en tirer de plus en plus d’avantages à mesure que notre corps s’habitue à eux. C’est peut-être mieux démontré par un simple étirement avant. Quand un professeur de gymnastique dit à un élève de toucher ses orteils, l’élève effectue le même exercice, qu’il soit capable d’atteindre le sol ou de toucher le sol ou que l’étirement ne dépasse pas les genoux. La seule différence est le niveau d’inclinaison.
L’étirement vers l’avant est également un exemple parfait de la façon dont les mouvements naturels du yoga sont utilisés en dehors d’un cours de yoga ou d’une session. La plupart des enfants qui entraînent les enfants à travers une séance d’étirement avant une partie de football n’ont aucune idée que beaucoup de poses sont empruntés directement à une session de yoga.
La clé pour profiter et profiter de cette phase principale de la session de yoga est de le rythme à votre niveau. Comme pour l’enfant qui ne peut avancer que jusqu’au niveau du genou, vous n’avez pas besoin d’effectuer l’exercice au plus haut niveau dès la première fois que vous l’expérimentez. Trouvez votre zone de confort, puis déplacez-la au-delà. Ensuite, chaque nouvelle session essaie de maintenir ce niveau et pousse un peu plus loin si possible.
La fin d’une session de yoga est également une étape importante. Cette étape consiste habituellement en un groupe de poses et de positions et de concentration conçues pour permettre à l’énergie de refluer dans votre corps. Une bonne session de yoga libère de l’énergie contenue dans votre corps et permet à cette énergie de circuler librement dans toutes les parties du corps, ce qui est essentiel pour obtenir le maximum d’avantages du yoga.

9 commentaires sur Comment tirer le meilleur parti du yoga



  1. salut!
    Savez-vous s’ils fabriquent des plugins pour vous aider avec le SEO? J’essaie de classer mon blog pour des mots clés ciblés mais je ne vois pas de très bons résultats. Si vous en connaissez,Partagez s’il vous plait.
    Je vous remercie!

  2. Nous sommes un groupe de volontaires et commençons un nouveau projet dans notre communauté.
    Votre site Web nous a offert des informations précieuses sur lesquelles travailler. Vous avez fait un travail formidable
    et toute notre communauté vous en sera reconnaissante.

  3. Merci pour votre commentaire! J’ai bien aimé le lire, vous serez un grand auteur.
    Je me souviendrai de mettre votre blog en signet et je reviendrai plus tard. Je veux vous encourager à continuer
    votre excellent travail, passez un bon week-end de vacances!

  4. Je ne sais pas si c’est juste moi ou si tout le monde a des problèmes avec votre
    site Internet. Il semble qu’une partie du texte écrit sur vos messages disparaisse de l’écran. Quelqu’un peut-il s’il vous plaît fournir des commentaires et laissez-moi savoir si cela leur arrive
    ainsi que? Cela pourrait être un problème avec mon navigateur Internet car cela m’est déjà arrivé auparavant.

    Merci beaucoup

  5. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais le chargement de ce site Web est incroyablement lent.
    moi. Est-ce que quelqu’un d’autre a ce problème ou est-ce un problème de mon côté?
    Je vérifierai plus tard et verrai si le problème existe toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *