Conseils pour une bonne nutrition

Que vous soyez à votre poids idéal ou que vous vous efforciez d’atteindre votre objectif de poids, pensez vous qu’il s’agit simplement d’une question de brûler plus de calories que vous n’en consommez? La réponse est non! L’amélioration globale de la santé du corps ainsi que le gain ou la perte de poids doivent être pris en compte ou vous pourriez vous attirer quelques problèmes de santé.

Une nutrition correcte peut aider à réduire le risque de nombreux problèmes de santé, dont les plus effrayants sont certainement les maladies cardiaques et le cancer. Cependant, une bonne nutrition implique de manger de nombreux aliments différents, de surveiller votre consommation de certains aliments, de certaines boissons et de compter les calories. Les bons régimes alimentaires offrent une nutrition équilibrée qui réduit le cholestérol, la pression artérielle et aide au contrôle du poids.

 

Pour fonctionner correctement, votre corps doit avoir la bonne combinaison de nutriments:

Les glucides

Les glucides sont la principale source de munitions dans votre alimentation. Le corps utilise des hydrates de carbone pour fabriquer du glucose qui peut être utilisé immédiatement ou stocké dans votre corps pour plus tard. Cependant, trop de glucose est stocké sous forme de graisse. Il existe deux types de glucides – simples et complexes. Les sucres sont des glucides simples. Les amidons et les fibres sont des hydrates de carbone complexes.

Les protéines

Les protéines aident votre corps à construire et à maintenir les muscles et autres tissus. Ils fonctionnent également dans la création d’hormones. Comme les hydrates de carbone, les protéines en excès sont stockées sous forme de graisse.

Les animaux et les légumes sont les deux principaux types de protéines. Trop de protéines animales peuvent causer un taux élevé de cholestérol, car elles sont riches en graisses saturées.

Les graisses

Les graisses aussi étrange que cela puisse paraître sont des autres nutriments dont votre corps a besoin. Il en existe deux formes, saturées et insaturées. La graisse saturée peut provoquer des maladies et mettre en péril votre bonne de santé. Les graisses insaturées sont saines, mais si elles subissent un processus de raffinage quelconque, elles peuvent devenir des graisses saturées.

Les vitamines

Les vitamines sont également des nutriments nécessaires. Les vitamines effectuent différentes tâches dans le corps. Elles peuvent travailler sur le métabolisme pour booster le niveau d’énergie et permettre à votre organisme d’accomplir des tâches qui demande beaucoup d’énergie. Il a également été prouvé que la consommation régulière de certaines vitamines peuvent prévenir de plusieurs maladies.

Par exemple, les vitamines A, C et E, également appelées antioxydants, peuvent aider à prévenir les maladies coronariennes en empêchant l’accumulation des graisses sur les parois des artères. La vitamine B-1 est nécessaire pour la digestion et le bon fonctionnement du système nerveux. La vitamine B-2 est nécessaire pour la croissance cellulaire normale. La vitamine B-3 aide à détoxifier votre corps. L’acide folique aide à la production de globules rouges. La vitamine D aide à l’absorption du calcium. La vitamine K aide votre caillot sanguin.

Minéraux et oligo-éléments Ce sont d’autres nutriments dont votre corps a besoin. Les deux sont utilisés dans de nombreux processus corporels différents. Des minéraux comme le chlore aident à faire vos sucs digestifs. Le phosphore aide à construire des os solides. Les deux peuvent être trouvés dans les aliments que nous consommons, mais avec un oligo-élément, votre corps a juste besoin d’une petite quantité. Le sel est un nutriment final dont votre corps a besoin. Cependant, vous ne devriez pas consommer plus de 2400 milligrammes par jour, car cela pourrait augmenter votre tension artérielle.

Vous devriez suivre plusieurs directives pour créer un régime équilibré et nutritionnel. D’abord, essayez de consommer deux tasses et demie de légumes et deux tasses de fruits chaque jour. Lorsque vous faites vos choix pour chaque jour, assurez-vous de choisir une bonne variété. Un bon guide est de manger autant de couleurs différentes que possible, cela vous aidera à choisir parmi les cinq sous-groupes de légumes au moins quatre fois par semaine.

Vous devriez manger au moins 90 grammes de produits céréaliers entiers chaque jour. Au moins la moitié de votre consommation de céréales devrait être à base de grains entiers. Le lait devrait également faire partie d’une alimentation saine. Consommez au moins 1 litre de lait ou de produits laitiers faibles en gras tous les jours. Votre apport total en lipides ne devrait être entre dix et trente pour cent de vos calories. La plupart des graisses que vous consommez devraient être sous la forme de graisses insaturées, car les graisses saturées peuvent beaucoup pour nuire à votre santé. La viande, la volaille, les haricots secs et le lait ou les produits laitiers doivent tous être maigres, faibles en gras ou sans gras. Moins de dix pour cent de vos calories devraient provenir de graisses saturées, et vous devriez toujours essayer d’éviter les acides gras trans.

Les fruits riches en fibres, les légumes et les grains entiers devraient faire partie intégrante de votre alimentation, tout comme les aliments riches en potassium. Les boissons alcoolisées ne doivent être consommées qu’avec modération.

Une excellente nutrition est la base d’une alimentation saine.

5 commentaires sur Conseils pour une bonne nutrition

  1. Les graisses aussi étrange que cela puisse paraître sont des autres nutriments dont votre corps a besoin.
    Correction : les graisses, aussi étrange que cela puisse paraître, sont d’autres nutriments …

  2. 1. La graisse saturée peut provoquer des maladies et mettre en péril votre bonne de santé.
    Correction : La graisse saturée peut provoquer des maladies et mettre en péril votre bonne santé.

    2. … d’accomplir des tâches qui demande beaucoup d’énergie.
    Correction : d’accomplir des tâches qui demandent beaucoup d’énergie.

    3. … que la consommation régulière de certaines vitamines peuvent prévenir de plusieurs maladies.
    Correction : … que la consommation régulière de certaines vitamines peut prévenir certaines maladies.

    4. Par exemple, les vitamines A, C et E, également appelées antioxydants,
    Correction : … également appelées antioxydantes…

    5. La vitamine K aide votre caillot sanguin.
    Correction : … aide à la formation de caillots sanguins.

    6. Minéraux et oligo-éléments Ce sont d’autres nutriments dont votre corps a besoin
    Correction : Minéraux et oligo-éléments sont d’autres …

    7. Votre apport total en lipides ne devrait être entre dix et trente pour cent de vos calories.
    Correction : ne devrait pas dépasser entre dix…

    8. … car les graisses saturées peuvent beaucoup pour nuire à votre santé.
    Correction : … car les graisses saturées peuvent beaucoup nuire…

    9. Moins de dix pour cent de vos calories devraient provenir de graisses saturées, et vous devriez toujours essayer d’éviter les acides gras trans.
    Correction : enlever virgule avant et vous devriez toujours…

  3. d’excellents articles, vous avez tout simplement gagné un nouveau lecteur.
    Que recommanderiez-vous à propos de votre soumission d’articles que vous avez faite depuis quelques jours? Des points positifs?

  4. Je crois vraiment à toutes les idées que vous avez présentées dans votre message.
    Ils sont vraiment convaincants et peuvent certainement travailler.
    Néanmoins, les messages sont très brefs pour les débutants.
    Je vous prie de bien vouloir prolonger un peu la prochaine
    temps? Merci pour le post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *