Est-ce que c’est cher un(e) Cabinet dentaire à Lausanne ?

Est-ce que c’est cher un(e) Cabinet dentaire à Lausanne ?

Le blanchiment dentaire est une pratique esthétique qui permet d’éclaircir la teinte des dents, les rendre plus attrayante, plus blanche. Il est traditionnellement réalisé chez le chirurgien-dentiste, mais il existe aussi des kits de blanchiment en vente en pharmacie, en parapharmacie et même sur internet qui permettent de faire un blanchiment des dents soi-même, à la maison à moindre coût. Certains établissements, comme les bars à sourire, proposent également des blanchiments de dents. “Mais attention, pour obtenir le résultat que vous souhaitez en toute sécurité il est recommandé de réaliser ce blanchiment chez un chirurgien-dentiste. Aujourd’hui, la majorité des produits en vente libre sur le marché ne sont pas conformes aux réglementations de l’Union européenne ou aux réglementations nationales sur les produits cosmétiques.

Les produits doivent avoir un pH relativement neutre afin de réduire les dommages potentiels et les sensibilités des dents”. Le moyen le plus sure de blanchir vos dents serait de vous rendre dans un cabinet dentaire à Lausanne. La question que vous vous posez bien évidemment est de savoir si cela est cher. Cet article vous éclaire à ce sujet.

Coût d’un blanchiment dentaire dans un cabinet dentaire à Lausanne

Il faut compter entre 600€ et 1 200€ sur 2 séances minimum pour un blanchiment dentaire, selon la technique utilisée. Le blanchiment dentaire est non pris en charge par la Sécurité sociale. On peut à priori dire que le blanchiment dentaire moderne coûte cher que celui fait maison. Les produits de blanchiment des dents s’appliquent sous la forme de gels, directement sur les dents à l’aide de gouttière ou sur des bandelettes transparentes autocollantes. Ils contiennent tous du peroxyde d’hydrogène. Il s’agit en fait d’eau oxygénée qui, en pénétrant dans la dent, va oxyder les molécules foncées et atténuer ainsi les tâches te les décolorations. Plus la concentration en peroxyde d’hydrogène est forte, plus les dents deviennent blanches, mais plus les dents se fragilisent, ce qui n’est pas sans danger. À domicile ou dans des centres spécialisés, les produits de blanchiment utilisés ne doivent pas contenir plus de 0,1% de peroxyde d’hydrogène. Les produits dont la concentration est supérieure à 6% sont interdits sur le territoire des Etats membres de l’Union européenne.

Des variations de prix importantes

Les prix du blanchiment dentaire varient énormément en fonction des méthodes et il est important de bien se renseigner sur les différentes possibilités. Les prix changent pourtant du tout au tout en fonction de la technique choisie et cet élément est très important à prendre en compte lorsqu’on décide de se blanchir les dents. Les produits de blanchiment des dents vendus sans ordonnance peuvent constituer le moyen le moins cher pour obtenir un sourire hollywoodien et peuvent être très efficaces. Les professionnels dentaires conviennent que cela peut être un moyen efficace de blanchir les dents et à moindre coût.

N’oubliez pas que les meilleurs résultats de traitement de blanchiment des dents peuvent également impliquer d’autres opérations de nettoyage des dents, ou des procédures dentaires post-blanchiment recommandées par le dentiste, qui peuvent toutes augmenter le coût final. Mais en conclusion on peut retenir que le blanchiment dentaire chez un spécialiste et plus coûteux que le blanchiment fait à base de produit pharmaceutique soi-même. En savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *