Faire de magnifiques découvertes grâce à un voyage en Iran

Situé dans le Golfe Persique, l’Iran abrite tant de choses à découvrir. Il est réputé pour ses nombreux sites historiques. Y faire un voyage serait une expérience intéressante.

Allant des villages pittoresques du désert aux bords de la mer Caspienne, le séjour sera prometteur. De plus, le pays renferme une multitude de monuments attrayants.

Visite de la prestigieuse capitale iranienne, Téhéran

La métropole iranienne, Téhéran est une destination incontournable pour explorer de nouveaux horizons. Située au nord du pays, elle abrite plusieurs endroits fascinants. Tel est le cas du complexe palatial du Golestan. Il se localise en plein centre-ville. Dans le passé, c’était le siège de la fameuse dynastie Kadjar. Ce monument se constitue de nombreuses pièces parfaitement décorées et d’un trône de marbre. Au musée national, les visiteurs auront l’occasion d’admirer des objets anciens, dont certains dateraient même de l’époque paléolithique. Le vaste parc Laleh figure aussi parmi les lieux touristiques de la région. Son territoire englobe le musée du Tapis d’Iran et le musée d’Art contemporain de la capitale. Au nord de la localité, il est conseillé de faire un petit tour au parc Jamisdeh. Il affiche un magnifique paysage. Avec ses étangs, sa cascade, ses maisons de thé traditionnelles et ses sentiers de randonnée, les vacanciers s’y plairont.

Explorer des fascinants endroits à Ispahan

En allant au centre du pays, la ville d’Ispahan est immanquable lors d’un voyage en Iran. Elle est célèbre pour l’architecture persane de la plupart de ses monuments. Au sein de la place Naghsh-e Jahan, la mosquée du Chah est sûrement un des édifices à visiter. Elle date du XVIIe siècle, et elle se dote d’un dôme et de minarets agrémentés de mosaïques et de calligraphie. Le palais Ali Qapu, quant à lui, comporte une salle de musique et une terrasse. Cette dernière domine les fontaines du lieu. Au nord de la place, les rues du bazar constituent un endroit très fréquenté. Des étals et des caravansérails traditionnels y sont en abondance. À l’ouest, par contre, impossible de ne pas faire un petit saut au palais HachtBehecht. Cette construction, encadrée par le jardin du Rossignol, a été fondée sous la dynastie des Séfévides.

Mashhad, une des villes incontournables de l’Iran

Au nord-est de l’Iran, Mashhad est une destination idéale pour clore un circuit au pays. Elle est populaire par le fait qu’elle est un célèbre lieu de pèlerinage religieux. Cette ville abrite une variété de monuments hors du commun. Le mausolée de l’imam Reza, par exemple, est équipé de dôme et de minarets dorés. Ces derniers brillent à la tombée de la nuit. Le complexe circulaire, quant à lui, regroupe quelques endroits intéressants. Parmi ceux-ci, le tombeau du savant Sheikh Bahai est à citer. Aussi, il y a la mosquée Goharshad qui date du XVe siècle. Elle se distingue par une façade de mosaïques et un dôme turquoise. Enfin, l’un des musées les plus connus du lieu est le musée du Tapis. Il renferme bon nombre de pièces rares. Par ailleurs, le parc Koohsangi est également à explorer. Il se caractérise par un vaste espace parsemé d’arbres et de fontaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *