Les leçons de la création de votre premier site web avec wix

Les leçons de la création de votre premier site web avec wix

Dans cet article de blog, nous allons explorer comment vous pouvez créer un site Web avec wix.com et pourquoi c’est une excellente option pour toute personne qui cherche à démarrer une nouvelle entreprise ou à développer son entreprise existante. Nous passerons en revue les avantages de l’utilisation de Wix ainsi que quelques conseils utiles qui peuvent vous aider à démarrer votre site Web dès aujourd’hui !

1) Créez votre site Web avec wix.com

Avec wix.com , vous pouvez créer un site Web étonnant qui répond à vos besoins. Wix est le constructeur de sites Web le plus populaire car il vous permet de créer un site d’aspect professionnel sans connaître le moindre code ni avoir de connaissances particulières en HTML, CSS, etc.

Wix offre de nombreuses fonctionnalités GRATUITES notamment :

– Créateur de sites Web avec plus de 36 000 modèles personnalisables

– Créateur de logo et éditeur d’images pour personnaliser votre site Web

– Google Fonts pour la sélection de la typographie de votre site Web

– Comptes de messagerie, outils de marketing et boutique en ligne

Ils offrent également une variété de fonctions Pro qui vous permettent d’ajouter des éléments tels que le chat, les blogs, etc

2) Téléchargez le site chez votre fournisseur de nom de domaine

Si vous avez votre propre nom de domaine, vous pouvez le télécharger directement dans le panneau de configuration de votre site. Par exemple, si j’ai mon propre nom de domaine, icanmakewebsites.com , il me suffit d’aller dans le constructeur de site et d’entrer cette adresse lorsqu’on me demande où je souhaite que mon nouveau site soit hébergé.

Lorsque vous créez votre site pour la première fois, il vous est demandé de choisir un modèle. Wix propose de nombreux modèles, vous êtes donc sûr d’en trouver un qui répond à vos besoins. Vous pouvez également prévisualiser chaque modèle avant de faire votre choix.

3) Sélectionnez le thème de votre site Web

Chaque modèle comporte de nombreux thèmes différents qui sont des variations de couleur. Par exemple, si vous créez un site pour votre entreprise de promenade de chiens, votre « thème » pourrait être l’un des suivants :

– Bleu et vert : affaires

– Noir et blanc – Élégance

– Rouge et orange – Créatif

Vous pouvez également utiliser cette étape pour sélectionnez un autre modèle si celui que vous avez choisi à l’étape 2 ne correspond pas tout à fait à ce que vous recherchez.

Il est maintenant temps de commencer à ajouter votre contenu ! Il s’agit du nom de votre entreprise, de ses coordonnées, de sa mission et de tout ce que vous souhaitez montrer à vos visiteurs. Vous pouvez également ajouter des images et des vidéos pour vous aider à expliquer ce que vous faites,en savoir plus sur site wix ici.

4) Ajoutez un formulaire de contact, des icônes de médias sociaux et d’autres fonctions importantes pour vous

Vous pouvez ajouter un formulaire de contact à votre site Web afin que les visiteurs puissent facilement entrer en contact avec vous. Wix propose également des icônes de médias sociaux et d’autres fonctionnalités qui peuvent être ajoutées à votre site.

Une fois que vous avez fini d’ajouter tout votre contenu, il est temps de publier votre site Web. Cela le rendra opérationnel sur le web afin que vous puissiez commencer à le commercialiser !

Votre site Web est maintenant prêt à être vu par les gens de votre région. Assurez-vous de le partager avec toutes les personnes que vous connaissez et rejoignez également les groupes de réseautage de votre région où des clients potentiels pourraient déjà interagir.

5) Mettez votre site à jour régulièrement en ajoutant du nouveau contenu ou en mettant à jour les articles de blog existants

Au fur et à mesure que votre entreprise se développe, votre site Web doit continuer à se développer avec vous. Lorsque vous avez du nouveau contenu à partager ou des articles de blog à mettre à jour, connectez-vous au panneau de configuration de votre site et apportez les modifications nécessaires.

N’oubliez pas que vous pouvez toujours modifier votre modèle s’il ne vous convient pas tout à fait . Vous pouvez également ajouter de nouvelles fonctionnalités dès qu’elles sont disponibles. Wix ajoute constamment de nouveaux outils pour vous aider à gérer votre site et à vous connecter avec les clients qui le visitent.

6) Faites-en la promotion sur les médias sociaux ou les listes d’adresses électroniques pour que les gens le connaissent !

Maintenant que votre site Web est en ligne, il est temps de commencer à le promouvoir. Vous pouvez le promouvoir sur les médias sociaux ou en envoyant un courriel à votre liste de contacts. Faites-leur savoir ce que vous faites et comment ils peuvent visiter votre site pour en savoir plus.

Tout en continuant à ajouter du contenu à votre site Web, n’oubliez pas de mettre à jour vos profils de médias sociaux et vos bulletins d’information électroniques avec le lien ! Le nom de votre entreprise, votre logo et l’adresse de votre site web doivent tous figurer dans vos biographies sur les médias sociaux.

Profitez maintenant de votre nouveau site ! Continuez à faire des mises à jour si nécessaire et faites-nous savoir si vous avez des questions sur la création ou la gestion de votre site. Nous sommes là pour vous aider.

7)Restez au courant de tous les changements qui doivent être apportés à votre site web

Votre site web évolue au fur et à mesure que votre entreprise se développe et change. Vous devrez peut-être mettre à jour le contenu ou modifier le modèle pour mieux refléter votre marque actuelle.

Veillez à vous connecter régulièrement au panneau de contrôle de votre site et à mettre à jour les informations qui doivent être modifiées. Vous pouvez également ajouter de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités dès qu’elles sont disponibles .

8) Inscrivez-vous aux outils Google Webmasters et soumettez votre site Web ! Si vous ne l’avez pas encore fait, n’oubliez pas de vous inscrire aux Google Webmaster Tools.

Ce service gratuit vous permet de surveiller et de maintenir les performances de votre site dans les résultats de recherche Google, ainsi que de soumettre votre site Web directement à Google.Une fois que vous vous êtes inscrit aux Outils Google pour les webmasters, ajoutez votre site Web et vérifiez que vous en êtes le propriétaire. Ce processus aidera Google à mieux indexer votre site afin qu’il puisse être trouvé par des clients potentiels.

Il est important de suivre l’évolution de votre site Web afin de voir comment il fonctionne dans les résultats de recherche Google. Vous pouvez utiliser les données des Google Webmaster Tools pour améliorer le classement et la visibilité de votre site.

Si vous voulez atteindre plus de personnes avec votre site Web, envisagez d’utiliser la publicité payante. Avec la publicité payante, vous pouvez cibler des clients potentiels qui sont déjà intéressés par ce que vous faites.

9)Suivez les analyses de votre site Web pour voir comment il fonctionne

Une fois que vous avez vérifié votre site auprès de Google, il est important de surveiller ses performances dans le temps. Vous pouvez utiliser les données d’analyse des outils pour webmasters de Google pour connaître la fréquence des visites sur votre site et leur provenance, y compris les résultats des moteurs de recherche sur lesquels ils ont cliqué en arrivant sur votre site.

10) Apportez les modifications nécessaires et suivez vos progrès !

Une fois que vous aurez commencé à suivre votre site Web, vous serez en mesure de voir comment il se comporte dans les résultats de recherche organiques (non rémunérés). Votre site est unique et nécessite des stratégies différentes de celles des autres sites ; le plus important est que vous apportiez des changements qui contribueront à améliorer le trafic.

Si votre classement dans les résultats de recherche Google n’est pas à la hauteur, essayez de certaines des stratégies que vous avez utilisées pour optimiser votre site Web, par exemple en créant du contenu frais et en vous assurant que tous les liens de votre site fonctionnent correctement. Vous pouvez également examiner comment les internautes trouvent votre entreprise en ligne et voir ce que vous pouvez faire pour améliorer ces termes de recherche.

Conclusion sur : « Les leçons de la création de votre premier site web avec wix« 

Nous espérons que cet article vous a donné quelques idées sur la façon d’utiliser Wix.com pour votre entreprise ou vos besoins personnels en matière de site Web ! S’il vous a été utile, n’hésitez pas à le partager avec vos amis et votre famille qui pourraient également être intéressés par le sujet de la conception de sites Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.