Quelques lieux d’intérêt à prioriser le temps d’un circuit en Tanzanie

Située dans la partie orientale de l’Afrique, la Tanzanie séduit de nombreux routards venant de partout du monde. Ce magnifique pays a de quoi offrir à tout type d’aventurier, étant donné qu’elle est constituée d’une partie continentale et de nombreux bouts de terre intéressants.

Vous y trouverez de somptueuses stations balnéaires, de superbes paysages ainsi que des aires protégées abritant des trésors fauniques importantes. Pour découvrir les merveilles remarquables de la contrée, vous serez convié à rejoindre quelques-uns de ses lieux d’intérêt.

Commencer l’aventure par la visite du parc national de Serengeti en Tanzanie

Étant donné que le safari est l’activité principale à ne pas manquer en Tanzanie, le parc national de Serengeti est donc à prioriser. Cette zone se particularise par un environnement de rivières et de lacs, lequel est favorable aux animaux, dont les gnous. En visitant les lieux, vous aurez l’opportunité de rencontrer des Big Five. Ce vocable désigne un ensemble comprenant l’éléphant, le léopard, le lion, le buffle ainsi que le rhinocéros. Mis à part ces espèces qui intéressent les chasseurs et les safaristes, vous croiserez d’autres mammifères impressionnants. Il y a des guépards, des rapaces, des hyènes et bien plus encore. Pour ce qui est des herbivores, vous y trouverez des gazelles de Thomson, des impalas, des gazelles de Grant, des zèbres et des bubales. À titre d’information, ce site est classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Il attire aussi bien les photographes que les réalisateurs de documentaires animaliers.

Continuer le voyage au parc national d’Arusha et ses attraits uniques

Tout au long de votre circuit en Tanzanie, vous aurez l’aubaine de visiter le parc national d’Arusha. Il s’agit d’une zone protégée de petite taille se localisant sur le mont Meru, dans la région d’Arusha. Cette réserve se divise en trois zones bien distinctes. Si rejoignez la partie ouest, vous verrez le cratère de Meru embrassant la rivière Jekukumia. En vous rendant au sud-est, vous apercevrez le cratère Ngurdoto qui est couvert de pâturages. Au nord-est, vous rencontrerez une pluralité d’espèces d’oiseaux limicoles qui errent sur les lacs Momella. Depuis cet endroit, vous pourrez admirer le mont Kilimandjaro qui se situe à environ 60 km du site. Si vous voulez vous offrir un safari, vous aurez la possibilité d’observer plusieurs espèces fauniques. Vous y croiserez surtout divers mammifères. Il y a, par exemple, des éléphants, des colobes guérézas, des girafes massaïs, des buffles et bien d’autres encore.

Le parc national de Ruaha, le second plus grand du pays

Entre autres adresses permettent de faire des aventures authentiques à travers la nature, le parc de Ruaha vaut le détour. Située au centre du pays, cette réserve tient la seconde place sur le territoire en termes de grandeur. Elle doit son nom au cours d’eau qui la traverse. Cette rivière constitue en saison sèche l’un des points d’eau permanents. Elle favorise alors la concentration de faune. En vous y rendant, vous serez impressionné en observant des troupeaux d’éléphants qui sont considérés comme les plus importants dans l’Est du continent africain. Vous y croiserez aussi une grande variété d’antilopes, notamment des impalas, des grands koudous et des hippotragues noirs. Parmi les carnivores, des guépards, des léopards et des hyènes y sont beaucoup. Au bord de la rivière, vous rencontrerez des hippopotames et des crocodiles. À part tout cela, la zone renferme plus de 1450 spécimens d’oiseaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *