Quelques points de vue sur l’art abstrait

Lorsque l’art abstrait a été lancé au début du XXe siècle, il a révolutionné le monde de l’art. De nombreux artistes de premier plan de l’époque ont choisi ce style comme un départ rebelle de l’art figuratif. Ils ont utilisé le langage visuel des formes, des couleurs et des lignes pour créer des compositions avec peu ou pas de références au monde naturel. Rejetant les contraintes du réalisme, les artistes abstraits ont cherché à explorer les mondes de leur imagination, de la liberté d’expression, et à poursuivre leur désir de libérer la spontanéité par le biais de leur médium choisi. Au fil des ans, de nombreux artistes, théoriciens, historiens et critiques ont exprimé de nombreux points de vue différents sur l’art abstrait. Certains galeristes comme pascal robaglia ont un grand amour à ce type d’art.

Dans cet article, vous trouverez des œuvres de plusieurs artistes Internationaux utilisant des éléments d’art abstrait. Vous trouverez leurs diverses déclarations et des noms des artistes célèbres afin que vous puissiez voir davantage d’œuvres d’art.

Croyances et opinions contradictoires sur l’art abstrait

On pourrait dire que presque tout art est abstrait, si on considère que l’abstraction est un processus qui s’inspire de la forme, de la couleur et de la texture des objets. Après tout, les artistes ont « abstrait » du monde qui les entoure depuis la préhistoire. Artistes, critiques d’art et historiens sont entrés dans de nombreux aspects des discussions, débats et opinions contradictoires sur l’art abstrait au fil des décennies. Voici quelques-uns …

Certains artistes très connus comme Pablo Picasso pensent qu’  « Il n’y a pas d’art abstrait. Vous devez toujours commencer par quelque chose. Ensuite, vous pourrez effacer toute trace de la réalité. » D’autres disent que « Ce qui se passe dans l’art abstrait, c’est la proclamation de principes esthétiques… C’est à notre époque que nous avons pris conscience de considérations esthétiques pures. L’art ne peut jamais être une imitation. »

L’abstrait n’est pas un style. Il faut simplement faire un travail de surface. Ceci est juste une utilisation de l’espace et de la forme: c’est une ambivalence des formes et de l’espace.  Tout comme l’art abstrait pur n’est pas dogmatique, il n’est pas non plus décoratif.

Façons de voir l’art abstrait

Lorsque vous envisagez d’acheter des œuvres d’art abstraites, ouvrez-vous dans votre monde imaginaire et dans les possibilités illimitées de l’expérience. Plutôt que de vous concentrer sur les éléments formels de l’œuvre d’art qui vous attendent, permettez-vous de succomber aux sensations qu’elles produisent en vous. Comment vous sentez-vous ?

Vous pourriez penser à l’art abstrait comme le faisait Wassily Kandinsky, une sorte de composition musicale dans laquelle l’artiste utilise ligne, couleur, volume, composition, équilibre, rythme et aspects subjectifs tels que les sentiments et les idées qu’ils ont et veulent vous transmettre. . Kandinsky nous a encouragés: « La forme elle-même, même si elle est complètement abstraite… à son propre intérieur.» L’artiste qui crée l’art abstrait peut souvent entrer dans le royaume des thèmes transcendantaux, contemplatifs, visionnaires et intemporels. Et, ils nous emmènent dans leur voyage avec une invitation à découvrir nos propres interprétations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *