Réviser le code de la route en ligne : c’est désormais possible

Pour réviser votre code de la route, il n’est plus nécessaire de se rendre régulièrement dans la salle de l’auto-école pour tester vos connaissances

Grâce à des outils innovants, le code de la route est facilement révisé en ligne. À l’instar de nombreux autres secteurs d’activité, les auto-écoles proposent aujourd’hui leurs services tant en enseigne physique que sur le Web. Depuis 2014, plusieurs plateformes en ligne ont en effet obtenu l’agrément nécessaire.

Leur credo ? Économisez sur place pour réduire les prix en offrant une formation moins chère que celle offerte par leurs homologues traditionnels. Le plus souvent, cependant, vous devez réussir l’examen de licence en tant que candidat libre. Sans oublier que de nombreux étudiants doivent prolonger les heures des forfaits de conduite pour bien contrôler un véhicule.

Apprenez à la maison le code de la route

Les plateformes Web comme https://codedelaroute.io/ permettent bien entendu la révision du code de la route. Car que vous soyez devant votre écran d’ordinateur ou dans une pièce avec d’autres étudiants, cela ne change pas grand-chose aux questionnaires de test que vous devez enchaîner pour former. L’école de conduite en ligne propose des horaires flexibles et des outils high-techs, le tout à prix réduit. Les sites spécialisés l’ont également compris et proposent tous un package pour la seule révision du Code, en parallèle d’une offre package pour l’ensemble de la licence.

Ce type de formation 100% e-learning comprend généralement des questions de formation, des cours et des séries thématiques avec des corrections détaillées, des vidéos en direct, des tests et examens simulés et un suivi des progrès. Certaines plateformes mettent aussi en place des outils innovants comme le live coaching avec des professeurs. C’est une solution parfaite, surtout durant cette période de crise sanitaire. Vous pouvez réviser et passer votre test tout en restant chez vous.

Réussir votre test de théorie du code de la route

Si votre examen de conduite approche à grands pas, ou même si vous êtes un nouveau conducteur déjà sur la route, le code de la route vous occupera presque autant que de trouver une assurance auto abordable !

C’est une période chargée (et potentiellement stressante) pour les jeunes conducteurs, mais le fait de ne pas bien comprendre le code de la route peut entraîner des excès de vitesse, des amendes, des points sur votre permis ou même des poursuites pénales. N’importe lequel de ces problèmes rendra plus difficile l’obtention d’une assurance automobile moins chère lors du renouvellement.

Votre moniteur de conduite est une source d’information experte en plus de vous enseigner les éléments techniques de la conduite, donc si vous avez des questions sur le code de la route, utilisez ses connaissances et son expérience.

Il existe également des ressources en ligne utiles qui posent des questions pratiques pour tester vos connaissances et vous aider à apprendre plus rapidement. La plateforme propose des quiz, des questions à choix multiples et autres, qui vous permet de s’entraîner à l’épreuve en condition d’examen.

D’autres manières d’accéder au code de la route

Pour faciliter la réussite du test théorique du code de la route, différentes manières sont disponibles pour accéder au code de la route :

  • Versions imprimées

Le code de la route est accessible de plusieurs manières. Son format le plus populaire est la version imprimée, qui peut être achetée très facilement en ligne ou auprès de la plupart des grands vendeurs de livres.

N’achetez pas de version d’occasion du code de la route, il pourrait être obsolète et cela pourrait vous faire trébucher dans votre test de théorie, ainsi que ne pas être d’une grande aide dans une situation pratique sur la route.

  • Versions en ligne

Une version e-book peut également être téléchargée, ce qui est utile, car vous pouvez mettre en évidence des passages de texte et prendre des notes dans l’édition Kindle pour une révision plus facile.

Le site Web du gouvernement publie gratuitement l’intégralité du code de la route, que vous pouvez ensuite télécharger et imprimer vous-même si vous le souhaitez.

Poursuivant les opportunités en ligne, il existe une application officielle du code de la route pour iPhone, iPad et iPod, et des applications sont également disponibles pour les appareils Android et Windows Phone.

Il existe un CD-Rom interactif, comprenant un questionnaire sur le code de la route et une fonction « Testez-vous » pour évaluer vos progrès. C’est une option parfaite pour faciliter l’apprentissage et surtout pour pouvoir évaluer vos connaissances avant de s’inscrire au code de la route.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *