4 bonnes raisons de faire du Cambodge votre prochaine destination de voyage

Le Cambodge est un pays d’Asie du Sud-est qui fut littéralement détruit par le régime des Khmers rouges entre les années 1975 et 1979. Bien qu’il soit encore en reconstruction, le pays est aujourd’hui une excellente destination de voyage accueillant les visiteurs dans une ambiance chaleureuse et en toute sécurité. Si vous hésitez à faire du Cambodge votre prochaine destination de vacances, voici 5 bonnes raisons d’y aller qui finiront sûrement de vous convaincre.

Pour découvrir Phnom Penh, une ville capitale charmante et passionnante

Si vous avez soif de découverte, votre séjour avec Prestige Voyages au Cambodge vous offre l’opportunité de visiter Phnom Penh, la capitale moderne et passionnante du pays. Comme déjà évoqué plus haut, le territoire cambodgien possède un passé mouvementé. La visite de Phnom Penh vous fera plonger dans l’histoire du pays à travers la découverte des différents monuments qui témoignent de son passé, en particulier ceux sous l’Empire khmer et sous la colonisation française.

Parmi les sites intéressants à découvrir dans la localité, on peut citer le National Museum qui représente à travers ses collections 3 périodes de l’art khmer : pré-angkor, angkor et post-angkor. Le Palais Royal et la Pagode d’Argent sont deux autres monuments à ne pas manquer dans la ville. Enfin, s’il vous reste du temps devant vous, partez à la découverte des Killing Fields Choeung Ek afin de comprendre le fonctionnement des Khmers rouges, mais aussi du camp d’exécution.

Pour visiter les somptueux temples d’Angkor

Bon nombre de voyageurs viennent effectuer un séjour au Cambodge pour découvrir les fameux et somptueux temples d’Angkor. Angkor est l’ancienne capitale de l’Empire khmer qui régna dans le pays entre le IXe et le XVIe siècle. Les vestiges de la ville se trouvent au nord du pays et sont inscrits au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

La localité compte de nombreux ensembles de monuments à visiter, à l’instar de ses différents temples. La plupart de ces derniers sont situés dans le parc archéologique autour de la ville de Siem Reap. Parmi les temples les plus célèbres à ne pas manquer, on peut citer le temple d’Angkor Vat qui impressionne pour sa taille démesurée et sa beauté. Il est entouré de douve et arbore une architecture complexe, lui donnant une forme caractéristique.

Pour rencontrer une population accueillante

Malgré toutes les tragédies dont elle a souffert durant ces décennies de guerre, la population du Cambodge demeure des personnes souriantes, serviables, tolérantes et d’une gentillesse incomparable. Elle réserve un accueil chaleureux à ses visiteurs, ce qui fait du pays un véritable havre de paix en pleine nature.

Tout au long de votre séjour dans le territoire cambodgien, vous vous sentirez en sécurité et à l’aise un peu partout dans le pays, aussi bien dans les villes que dans les petits villages. Pour rencontrer la population locale, prenez le temps de faire un tour dans les marchés locaux ou encore de passer un ou deux jours dans les villages. Cela vous permettra de faire une immersion dans la vie des locaux et d’en apprendre un peu plus sur leur mode de vie.

Pour profiter d’un fabuleux séjour en Asie sans se ruiner

Le Cambodge est l’un des pays les moins chers du continent asiatique. L’un des principaux avantages d’y aller est que cela vous permettra de profiter d’un fabuleux séjour en Asie sans vous ruiner. Vous pourrez y déguster un repas savoureux dans un petit restaurant de rue à un tarif de 2 à 4 $ suivant le plat.

En ce qui concerne l’hébergement, vous pourrez loger pour 7 à 15 $ dans presque toutes les régions du pays. Le coût du transport est tout aussi abordable puisque vous pourrez prendre un bus vous emmenant où vous voulez dans le territoire pour environ 15 $. À titre d’information, le Riel est la monnaie officielle du Cambodge et le dollar américain est la devise la plus utilisée dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.