Armoire réfrigérée : un équipement qui évite le gaspillage alimentaire

Une armoire réfrigérée est un équipement qui peut être très indispensable dans une cuisine professionnelle. Elle est utilisée pour conserver et stocker des boissons, des denrées alimentaires et d’autres produits. Découvrez dans cet article les principales informations que vous devriez connaître sur ce type de matériel frigorifique.

Quelques points à savoir sur l’armoire réfrigérée

Une armoire réfrigérée est comme un réfrigérateur au niveau fonctionnel. Grâce à sa chambre froide, elle peut garder les aliments au frais à des températures positives ou négatives. En effet, il en existe deux types savoir le modèle positif et le modèle négatif. L’armoire réfrigérée positive permet de conserver les aliments frais à températures positives notamment supérieures à 0 ° C. Dans cette catégorie, vous pouvez trouver plusieurs gammes d’armoires réfrigérées à savoir des armoires snack idéales pour les fast foods. Puis, on peut aussi citer les armoires ventilées pâtisserie pour la conservation des préparations dans un espace adapté à froid homogène.

En ce qui concerne l’armoire réfrigérée négative peut conserver les aliments et les produits à températures négatives inférieures à 0 ° C. Elle est également disponible en plusieurs gammes à savoir les congélateurs gastronomes à forte contenance, les congélateurs pâtisseries ainsi que les armoires froides mixtes combinant réfrigérateur et congélateur.

En outre, il faut noter que ce genre d’équipement dispose nombreux compartiments. Pour les fruits et légumes par exemple, on les place dans les tiroirs du bas. Les yaourts, fromages… dans les tiroirs de la première rangée. Pour les viandes, poissons, laits et boissons végétales, ils ont leur place dans la deuxième rangée.

Armoire réfrigérée : un équipement permettant une meilleure conservation des aliments

Pour garder une bonne conservation des denrées alimentaires, une cuisine professionnelle se doit d’utiliser une armoire réfrigérée. Grâce à ses différents systèmes, elle a la capacité de stocker les denrées en toute sérénité. Elle peut en effet conserver la fraîcheur des aliments.

Dans l’armoire réfrigérée, il existe un système froid statique qui est un air à basse température produit par un évaporateur. Ce dernier peut équiper les armoires réfrigérées positives et négatives. Après, un autre système aussi est le froid semi-ventilé constitué de ventilateur et d’un évaporateur statique fixé sur le fond de l’équipement. Enfin, le dernier système est le froid ventilé qui possède une température identique à tous les étages.

L’importance de l’armoire réfrigérée pour les particuliers et les professionnels culinaires

Une armoire réfrigérée tient une place très importante dans une cuisine professionnelle. C’est un équipement qui permet aux professionnels culinaires d’exposer leurs aliments de manière visible. Pendant la préparation des plats, les cuisiniers peuvent faciliter les tâches culinaires. Cette sorte de réfrigérateur peut offrir une conservation ambiante, quels que soient les aliments. Grâce à sa vitrine, les professionnels culinaires pourront constater les dates de limite de conservation d’un aliment.

Par ailleurs, les particuliers peuvent aussi utiliser l’armoire réfrigérée. Dans les foyers, celle-ci peut être un excellent équipement pour conserver les aliments et les ingrédients à une bonne température. Il pourrait aussi être un matériel de rangement. Sur le marché, il existe des modèles qui conviennent pour les particuliers.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.