Comment emballer votre cuisine pour un déménagement

Peu de parties d’un déménagement sont plus intimidantes que l’emballage de la cuisine. Avec d’innombrables petits objets, quelques objets massifs et des tonnes d’objets cassables, nous ne reprochons à personne de jeter le torchon et de payer quelqu’un pour le faire à sa place.

 

Suivez nos conseils sur la façon d’emballer votre cuisine pour un déménagement, et vos affaires seront prêtes pour leur nouvelle maison en un rien de temps.

 

Commencez à planifier tôt

Comme pour toute étape du processus de déménagement, nous vous suggérons toujours de planifier bien à l’avance. Cela minimise les risques de surprises comme des dépenses imprévues ou le fait de ne pas avoir le bon matériel au moment où vous en avez le plus besoin.

 

Une planification précoce est également la clé d’un déménagement facile et sans stress. Sachant que tout est programmé, acheté et en place aidera même les déménageurs les plus anxieux ou novices à rester aussi détendus que possible au moment du déménagement.

 

Nous vous suggérons de vous donner 2 à 3 jours pour bien emballer votre cuisine. Avant cette date, assurez-vous d’acquérir tout ce dont vous aurez besoin pour l’emballage lui-même. Cela signifie :

 

  • Carton de déménagement extra robustes
  • Papier à bulles ou papier d’emballage
  • Ruban d’emballage robuste
  • Serviettes propres
  • Bracelets en caoutchouc

Surtout quand il s’agit de carton de déménagement, vous aurez presque toujours besoin de plus que vous ne le pensez. De plus, assurez-vous que les cartons que vous choisissez sont d’une grande qualité. Il n’y a rien de pire que de pouvoir enfin mettre toutes ses affaires dans une boîte bien à l’aise – et tout se désagrège.

 

Bien que vous puissiez trouver des boîtes d’occasion dans les magasins d’alcool à bas prix, nous vous recommandons de ne pas le faire pour cette raison. Au lieu de cela, dépensez les quelques dollars supplémentaires pour de nouvelles boîtes, ou même obtenez la livraison de boîte pour rendre cette période occupée un peu moins mouvementée.

 

Nous suggérons également d’utiliser du papier d’emballage plutôt que du papier bulle. Il est indéniable que l’emballage à bulles d’air est un excellent moyen d’assurer la sécurité des choses. Cependant, c’est aussi terrible pour l’environnement, surtout si elle n’est utilisée qu’une seule fois.

 

Le papier d’emballage est tout aussi solide et recyclable. Si vous préférez le papier bulle, essayez de l’utiliser au moins avec parcimonie pour vos articles les plus fragiles et conservez-le pour une réutilisation ultérieure.

 

Trier vos affaires en utilisant le carton de déménagement

Avant d’emballer un seul article et de commencer à le mettre en carton de déménagement, passez en revue et organisez vos articles de cuisine pour voir ce que vous voulez vraiment emporter avec vous. Cela vous évitera d’avoir à prendre des décisions de dernière minute pendant le processus d’emballage lui-même.

 

Pensez-vous vraiment utiliser ce pop-corn ou cette cuillère à melon sur la cuisinière ? Si vous n’y avez pas touché depuis plus d’un an ou s’il n’a pas de valeur personnelle significative, mettez-le dans une boîte de dons et donnez-le à Goodwill ou à un autre organisme de bienfaisance.

 

Il en va de même pour la nourriture. Commencez par votre garde-manger et jetez tout ce qui est périmé. Avez-vous des aliments en conserve qui ramassent la poussière ? Jetez-les aussi dans la boîte de dons pour un garde-manger local. Pour tout le reste, comme les boîtes de conserve, le riz, les pâtes, etc., commencez à les emballer dans les boîtes de déménagement.

 

Ensuite, commencez par le réfrigérateur et les autres denrées périssables. Malheureusement, vous voudrez probablement jeter la plupart, sinon la totalité, de la nourriture ici. Les liquides peuvent facilement se répandre en transit et les denrées périssables comme les produits laitiers, les viandes ou les légumes peuvent se gâter, surtout pendant l’été.

 

Tout trier peut sembler être une chose supplémentaire à faire, mais une fois que vous serez dans votre nouvel appartement, moins d’encombrement sera libérateur. De plus, vous aurez moins de choses à déballer !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *