Gameur, comment vous procurer le prochain PS5

Selon les annonces officielles, le prochain PS5 devrait être de sortie sur le marché européen, et notamment en Belgique, d’ici la fin de l’année 2020. C’est l’un des plus gros évènements pour les gamers cette année. Mais attention, avant d’envisager prendre la manette aux hersages d’objets du futur, il faut penser d’ores et déjà finance.
ps5

 

500 euros pour la PS5

Pour vous procurer la prochaine PS5 de SONY, vous allez devoir trouver 500 euros. Selon les informations officielles, ce sera le prix de lancement de ce nouveau bébé high-tech spécial gamer. Selon les experts en la matière, il s’agirait plutôt d’une vente à perte, et ce, malgré le prix pour le moins important proposé par la marque. En effet, si l’on se base sur les anciennes versions de PS disponible sur le marché, celle-ci annonce énormément de nouveauté, aussi bien en termes de résolution que de design, et de fonctionnalité. Et pourtant, la PS2 par exemple était vendue à ses débuts à 200 euros et la PS3 à 600 euros.

Mais attention, les 500 euros susmentionnés ne vous donneront droit qu’à la console et à une manette uniquement. Les accessoires officiels de cette gamme sont en surplus. On parle notamment du casque, d’un boitier de chargement pour deux manettes et une caméra HD ainsi qu’un casque de réalité virtuelle.

Certains jeux en ligne, uniquement disponible sur PS5 ne seront pas non plus livrés avec l’appareil et seront payants. Ce qui augmente davantage le budget de ce PS5. Il semble qu’il ne s’adresse qu’à certains gamers élites uniquement.

 

Revendre votre PS4 pour avoir une partie de la somme

S’il vous faut véritablement le nouveau PS5, il faudra prendre des décisions drastiques. Avec un PS qui embarque et propose de nouvelles fonctionnalités plus intéressantes, vous n’aurez plus besoin de la PS4.  Votre expert comptable à Forest vous recommande donc de le revendre. C’est désormais facile avec les applications en ligne comme Leboncoin, Vinted, et bien d’autres encore.

Ne vous attendez pas bien évidemment à le revendre au même prix que ce que vous l’avez acheté. C’est la garantie de vendre rapidement. Et c’est capital pour pouvoir obtenir la PS5 qui, selon les rumeurs, sera proposée uniquement en série limitée.

Il convient tout de même de souligner que les experts en jeux en ligne insistent sur le fait que se procurer la PS5 dès son lancement n’est peut-être pas une nécessité. Afin de faciliter l’apprivoisement du jeu et de son système par les joueurs, PS5 proposera au début des jeux de la même résolution que celle de la PS4. En outre, il peut arriver que le prix baisse au cours des prochains mois.

 

Comment vous constituer le reste du capital ?

Après la revente de votre PS4, vous n’aurez encore qu’une partie de la somme nécessaire pour votre PS5. Que faire alors du reste ? Vous pouvez demander de l’aide à vos parents ou à vos proches. Mais pour faire simple et plus rapide, vous pouvez aussi vous adresser à votre banquier. Avec un petit crédit renouvelable, vous aurez de quoi vous procurer le nouveau joujou de Sony.

Afin de mettre toutes les chances de votre côté et négocier les meilleures conditions d’emprunt, on vous recommande de vous faire accompagner par votre expert comptable à Forest. Ce dernier pourra réaliser la simulation et la comparaison des offres. Il vous accompagne dans la recherche de votre prêt idéal afin de minimiser les risques. Mais il vous aidera également dans les différentes démarches de constitution de demande de prêt. De quoi vous faire économiser du temps.

À savoir qu’un crédit revolving est un prêt non affecté. Il convient donc parfaitement à ce genre de projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *