Les relations qui font grossir.

Vous êtes constamment entourés par la tentation de manger, vous ne pouvez pas dire non à toutes ces invitations de repas à cause desquels vous prenez des kilos sans compter, ou bien on vous propose les tartes maison de votre belle-mère ou d’énorme boîte de chocolats offertes par votre partenaire.

Etre au régime est déjà assez dur sans que les aliments riches en calories soient poussés dans votre direction. Il faut faire preuve de beaucoup de volonté pour résister à toutes ces tentations.

Des experts en matière de diète alimentaire proposent cinq stratégies simples pour vous aider à suivre un régime alimentaire sain (même lorsque vous êtes entourés d’amis et de proches qui ne sont pas au régime mais plutôt qui vous tentent à longueur de journée).

1. Faites une déclaration.

Dites haut et fort à votre entourage que vous avez décidé de commencer un régime. Demandez directement à vos proches de ne pas vous donner de nourriture en cadeau ou de manger devant vous. Peu importe même si vous êtes très fort, vous ne pouvez pas regarder les autres constamment consommer des aliments d’engraissement tous les jours sans que votre volonté ne soit soumise à rude épreuve.

Gardez la tentation hors de vue.

Même si vos proches acceptent de manger leurs sucreries quand vous n’êtes pas là, par exemples vos collègues, demandez-leur de les garder dans un tiroir où vous n’allez pas normalement. – vous serez moins tenté de craquez si vous ne les voyez pas.

Apprenez l’art de la substitution.

Offrez-vous un régal de goût en préparant un dessert moins calorique qui capture une partie de l’essence de ce que les membres de votre famille engloutissent. Soyez créatif, suivez ces quelques conseils pour perdre du poids et vous constaterez que regarder les autres manger des gâteaux à la crème plein de calories ne sera pas si difficile.

Soignez votre santé.

Faire les aliments que tout le monde apprécie d’une manière plus saine et en les rendant moins caloriques. Utilisez du yogourt sans gras à la place de la mayonnaise, utilisez du lait écrémé au lieu du lait entier, faites des lasagnes avec du fromage faible en gras. Faites une liste d’achats à faible teneur en calories avant de partir faire vos courses, cela vous aidera également à perdre du poids. Choisissez, du maïs soufflé au lieu des biscuits au fromage, un soda light au lieu d’un soda normal plein de sucre, vous aiderez tout le monde à améliorer leur santé.

Soyez rassurant.

Même quand tout le monde dit que vous avez l’air bien, rassurez votre entourage que vos objectifs de perte de poids sont motivés par la santé, pas la vanité, et que perdre ces kilos en trop vous aideront à vous assurer un meilleur avenir. Expliquer les risques graves pour la santé liés au surpoids et ils sont nombreux.
Ce n’est pas être faible que de se laisser tenter mais c’est tout simplement être humain. Ne laissez pas ceux qui vous entourent vous dicter leurs lois en matière d’alimentation, c’est de votre santé qu’il en dépend. Suivez ces cinq étapes et vous serez très vite satisfait par votre perte de poids ainsi que par l’amélioration de votre santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *