Bracelet pour homme : quand et comment le porter ?

Si autrefois, le bracelet était uniquement destiné aux femmes, aujourd’hui, on peut dire que ce bijou est aussi fait pour les hommes. Seulement, pour évoquer un style masculin et élégant, il est important de trouver les meilleures pièces que l’on va associer avec ce bijou.

Comment porter un bracelet ?

Une partie du problème d’un bracelet homme réside dans le fait que la plupart des vêtements classiques ne le laissent pas de place.
À moins que vos manches ne soient ajustés avec des bracelets à l’esprit, les poignets d’un costume et d’une chemise rivaliseront pour le même espace poignet que les bracelets (et les montres, si vous les portez).
Cela fait des bracelets surtout un phénomène estival lorsque les manches courtes laissent beaucoup de place pour les montrer. Mais vous pouvez aussi les transformer en tenues à manches longues. Pour cela, utilisez simplement un peu de bon sens. Pour porter un bracelet homme acier en toute élégance :
Traitez les bracelets comme une montre-bracelet : ils resteront sur la peau, sous les manches assez longtemps pour les couvrir.
Empilez autant de gourmette personnalisée que vous le souhaitez sur le même poignet, mais évitez les multiples bracelets épais en métal.
De la même façon, une montre-bracelet ne pose pas de problème avec les bracelets en corde mince, mais pas avec une gourmette homme gravure en métal épais. Ne mélangez pas plus d’un grand groupe de métal au même poignet.
Un poignet nu a toujours l’air meilleur que les deux poignets occupés. Assortir les bracelets à chaque poignet est à éviter, sauf si vous optez pour un look de manchette de bondage.
Il est facile de paraître gênant si vous avez un bracelet égaré ou mal assorti, comme si vous essayiez d’accentuer avec style, mais ne l’avez pas encore tout à fait baissé. Restez simple et sobre jusqu’à ce que vous maîtrisiez les bracelets.

Types de bracelets pour hommes

Vous pouvez probablement identifier un bracelet homme gravure qui n’est certainement pas destinée aux hommes. En effet, les bijoux de minces bandes de métal serties de pierres précieuses sont presque destinés aux femmes. Mais cela laisse un champ d’options étonnamment variées, qui ne sont pas toutes des choses auxquelles l’homme précédemment attaché va nécessairement penser. Voici quelques-uns des principaux styles qui sont encore utilisés aujourd’hui :

  • Bracelet en métal :

Il s’agit probablement du style de bracelet le plus haut de gamme pour hommes, et c’est le genre que vous êtes le plus susceptible de voir associer à des costumes et des cravates.
Un bracelet argent homme en métal simple est bon quand vous voulez quelque chose avec un petit flash et swagger. Associez-le à des vêtements simples, mais élégants (et habillés) et laissez-le parler pour lui-même chaque fois qu’il clignote sous vos poignets.

  • Bracelet en corde ou en cuir

Allez à l’extrémité opposée de l’échelle des bandes métalliques et vous avez un bracelet homme cuir ou en corde, de différentes épaisseurs.
Ces modèles ont l’avantage d’être très faciles à personnaliser : si vous prenez une heure ou deux pour vous entraîner, vous pouvez créer le vôtre sans trop d’efforts. Ils sont détendus et légèrement opposés à la culture, mais uniquement dans un style à la mode qui ne volera pas de plumes dans la plupart des contextes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *