Comment élaborer une pergola soi-même ?

Il n’est jamais facile de faire sa pergola soi-même. Pour les personnes plutôt manuelles, il peut être facile d’apprendre à fabriquer une pergola soi-même. La pergola est un espace important pour une maison afin de se détendre après une longue journée de travail ou d’étude. C’est également un lieu pour prendre du plaisir à être en famille ou entre amis. Cet article présente les conseils utiles pour donner des idées à faire votre pergola en bois. Il donne également des conseils sur les accessoires à utiliser pour la finir rapidement et simplement.

Les différents types de pergolas

Il est possible de fabriquer la pergola 91 soi-même après avoir suivi quelques conseils. Si vous êtes un peu manuel, il est facile de fabriquer une pergola vous-même. Il existe deux types de pergolas en général. Il y a la pergola autoportante qui est une pergola mobile. Elle n’est pas fixée, mais peut être transportée là où l’on veut. Elle est dotée de 4 montants.

Il y a aussi la pergola murale. Elle est fixée au mur sur un côté au minimum. Il est également possible de la fabriquer dans un coin de 2 murs même si vous n’avez besoin que d’un seul montant. Si vous n’avez pas besoin d’un montant, il est possible de fabriquer la pergola dans un coin de 3 murs. En outre, il y a aussi deux autres versions de pergola murales telles que la pergola de type A et la pergola de type B. La pergola de type A est dotée d’une toile qui glisse horizontalement depuis le mur. Aussi, le type B possède une toile qui glisse verticalement ou parallèlement au mur. La pergola 91 offre différents types de pergolas qui dépendent de vos besoins.

La fabrication de pergolas autoportante

Il est nécessaire de suivre quelques étapes pour fabriquer une pergola autoportante. Pour les montants, il est nécessaire d’avoir au minimum 4 montants verticaux pour compléter une pergola autoportante. Pour une plus grande pergola, il est nécessaire d’avoir de plus grand montant. Par exemple, pour une pergola de 5 m de haut et des poutres de 2,5 m, il faut 2 poutres de 2,5 avec un montant entre les deux pour bien les maintenir en position. Il est recommandé d’avoir une pergola qui se situe entre 2,2 m et 2,5 m. Si la pergola 91 est trop haute, elle ne peut pas correctement couvrir du soleil. Si elle est trop basse, il y aura une sensation d’être enfermé.

Concernant les poutres, celles qui sont horizontales sont utilisées pour faire la liaison entre les montants du haut. Ce sont les toiles d’ombrage, les toiles harmonica et les volets roulants qui sont souvent attachés à ces poutres horizontales. Pour les petites pergolas, il est possible de trouver les poutres dans une quincaillerie. Par contre, ces poutres de quincaillerie sont dans la plupart du temps pas plus grand que 1,80 m qui est un peu plus court pour une pergola normale. En effet, il est possible d’assembler 2 poutres en utilisant un montant au milieu afin de relier celles-ci et d’attendre la longueur de 2,90 m. L’assemblage de poutre n’est pas conseillé parce que la hauteur entraine souvent une baisse de stabilité face au vent ou à la variation du climat. Il est préférable d’utiliser qu’une seule pour de chaque côté. Par contre, le transport ainsi que le prix des grandes poutres peuvent être des inconvénients en raison de sa longueur. De plus, les vendeurs ne peuvent pas les couper.

Pour le montage des cornières, elles sont des petites poutres qui sont inclinées dans les coins de la pergola. Elles ont pour rôle d’assurer la stabilité des poutres et le maintien de la position. Des gens pensent que les cornières ne sont pas vraiment utiles cependant, en cas de vent ou de pluie par exemple, il y a peu de chance que la pergola 91 tient encore debout, surtout pour une grande pergola. En effet, le vent fait bouger les poutres ainsi que le reste et entraîne la dégradation de la pergola. Il y a la pergola en aluminium sans cornières, mais pour cela, il est important de s’assurer que c’est de bonne qualité, car les conséquents peuvent être les mêmes que la pergola en d’autres matières sans cornières avec le temps.

Les connecteurs d’angle et les éléments d’extensions sont indispensables pour fixer les montants et les poutres ensemble. Si vous êtes un menuisier expérimenté, il vous est facile de fabriquer vous-même vos connecteurs sinon, vous pouvez également faire appel aux experts dans le domaine du bricolage ou décoration de jardin. Il existe beaucoup de types de connecteurs que vous pouvez choisir selon vos besoins et vos préférences. Il est aussi nécessaire de choisir les connecteurs selon la matière utilisée pour la pergola 91 pour harmoniser le tout.

Il y a beaucoup de manières de fixer le sol. Il est nécessaire de savoir que la pergola en bois dur est lourde donc il n’est pas nécessaire de fixer le sol. Par contre, pour la pergola en bois tendre, il est important de faire une fixation au sol pour plus de sécurité surtout dans les endroits fréquentés. En effet, la pergola en bois tendre est plus légère. Il est possible d’enterrer les montants de la pergola directement, qui sont des bois durs, au sol. Il est, en effet, préférable de choisir les bois durs pour la pergola vu que ce sont plus stables par rapport au bois tendre. Les bois tendres finissent par pourrir au fil des années à cause des changements climatiques. Ils sont moins résistants par rapport au bois dur. Si la pergola doit être installée à la terrasse à l’étage, en bois ou en béton, il est possible de fixer la pergola avec les différents éléments du montage. Il est aussi possible de percer un trou dans le poteau ainsi que dans le sol pour placer une longue vis ou le boulon en diagonale. Enfin, la toile d’ombrage ou la toile harmonica est également utile pour fabriquer une pergola 91 de jardin ou de terrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.