Faire du surf à l’île Maurice : à la recherche des plus belles vagues

Pour tous ceux qui aiment bronzer sur la plage, l’île Maurice est un véritable petit paradis. Il en est de même pour les voyageurs les plus actifs, notamment ceux qui voyagent avec une planche de surf. L’île Maurice est considérée comme l’endroit rêvé pour pratiquer du surf.

Les lagons scintillants de cette île paradisiaque cachent de belles vagues qui feront le bonheur des surfeurs. Zoom sur les meilleurs spots de surf à ne pas manquer lors d’un voyage à l’île Maurice.

Pratiquer du surf sur la baie de Tamarin lors d’un séjour à l’île Maurice

Pour ceux qui souhaitent profiter des joies de la glisse sur mer durant leur séjour à l’île Maurice, la visite de la baie de Tamarin est incontournable. Les côtes de l’île Maurice regorgent de nombreux spots de surf, mais ceux qui cherchent de meilleures vagues se dirigeront volontiers sur la côte ouest. À quelques heures de route de la ville de Port-Louis se trouve la baie de Tamarin. Un spot de surf très connu dans cette zone, celui-ci est très couru des surfeurs amateurs et chevronnés. Profondeur de l’océan, vent constant, vagues de qualité, climat clément… Toutes les conditions y sont réunies pour satisfaire les surfeurs les plus aguerris, mais aussi ceux qui souhaitent apprendre le kitesurf ou le windsurf. Pour ces derniers, la plage de Tamarin abrite une école qui donne des cours de surf.

Profiter des plus belles vagues de la pointe du Morne

Un peu plus au sud, derrière la montagne du Brahant, se trouve le spot du Morne, un spot de surf reconnu au niveau international. Ce dernier attire de plus en plus les voyageurs qui comptent chevaucher les vagues de l’île Maurice durant leur séjour. Là, les riders pourront s’adonner avec plaisir à leur passion grâce à la qualité des vagues et la diversité des spots. Les surfeurs les plus téméraires n’hésiteront pas à s’aventurer sur le spot de Manawa ou de One Eye. Ce dernier cache les gauches les plus recherchées et rapides au monde. Le spot de Manawa, quant à lui, est aussi très prisé des prosurfeurs avec ses vagues géantes et fortes. Attention, l’accès à ce spot est très difficile. Il faudra passer des courants très forts. Pour les amateurs, il est possible de suivre des cours sur le petit récif.

S’aventurer sur le spot de Rivière des Galets : le paradis des surfeurs

Sur la route du sud, dans un charmant petit village appelé Rivière des Galets, vous pouvez aussi trouver le spot de surf de Rivière des Galets. Bien connu des surfeurs locaux, ce spot fera certainement le bonheur des riders chevronnés en quête de vagues puissantes et régulières. La visite de ce spot est incontournable pour tous les surfeurs qui se respectent. Il doit son succès à sa gauche très puissante. En raison de ses vagues phénoménales et fiables, le spot de Rivière des Galets n’est pas très conseillé aux surfeurs débutants. Cependant, vous pouvez y venir admirer la beauté des paysages marins sur place animés par des falaises maritimes spectaculaires.

2 commentaires sur Faire du surf à l’île Maurice : à la recherche des plus belles vagues

  1. Je ne pouvais tout simplement pas quitter votre site avant de suggérer que j’appréciais vraiment les informations habituelles fournies par une personne à votre fournisseur.
    visiteurs? Va être de retour en permanence pour enquêter sur le contre-vérifier nouveau
    des postes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *