Quelques inconvénients du métier de VTC

Si vous voulez devenir un chauffeur de VTC pour une reconversion ou encore pour lancer votre carrière dans le transport, vous devez suivre une formation de VTC à Lyon. Par contre, avant de suivre une formation en VTC à Lyon, et de vous lancer dans ce métier, vous devez prendre en compte les inconvénients liés à cette profession. En effet, bien que le métier offre des avantages plus que convenables, il faut tout même considérer les charges qui incombent aux chauffeurs de VTC. À part les charges il faut également prendre en compte également ce les règles imposées aux chauffeurs par une entreprise de VTC.

Voici quelques Inconvénients d’être un chauffeur de VTC

Une formation VTC à Lyon obligatoire

En effet, comme tous les autres métiers dans l’industrie du transport, vous devez suivre une formation en VTC à Lyon et d’obtenir un certificat d’aptitude en conduite de taxi pour pouvoir exercer légalement. C’est une fois que l’examen réussit que vous pouvez être « engagé » par une société de VTC.

Les notes des clients qui mènent à l’élimination dans la liste des chauffeurs

Bien que les feedbacks clients sont toujours très importants pour les entreprises, parfois les clients de mauvaise foi peuvent vous faire bannir d’une plateforme de VTC comme Uber. En effet, l’application Uber propose un système de notation pour les chauffeurs. Les clients peuvent les évaluer à travers des notes de 1 à 5 étoiles.

Si votre note moyenne est inférieure à 4 étoiles, vous serez banni et ne pourrez plus conduire avec Uber. Ainsi, si vous vous comportez mal avec un client, alors vos notes seront impactées négativement. La plupart du temps, les clients classent les chauffeurs 5 étoiles quand vous apportez quelques plus dans votre service par rapport aux autres chauffeurs.

Entretien de la voiture

En tant qu’entrepreneur indépendant, vous devez payer des frais. En effet, cela signifie que vous être le propriétaire du véhicule en non la société de VTC. En plus, les exigences des compagnies de VTC sont très élevées par rapport à l’état général et l’entretien de la voiture.

Les coûts d’entretien peuvent être parfois exorbitants pour se conformer aux exigences, mais votre voiture ne durera pas longtemps si vous ne suivez pas le rythme régulièrement également.

De même, votre vie et celle de vos passagers sont également entre vos mains et la sûreté de votre véhicule, donc cela vaut la peine de faire quand même les entretiens imposés par les compagnies de VTC.

Contrairement à la plupart des travailleurs qui sont payés une fois par mois ou tous les quinze jours, les chauffeurs VTC peuvent retirer leurs gains jusqu’à plusieurs fois par jour. Ceci est particulièrement utile lorsque vous avez un besoin urgent d’argent et vous donne une certaine liberté de la gestion de votre argent.

Rencontrer de nouvelles personnes tous les jours

Si vous êtes une personne sociable, vous apprécierez probablement ce travail. Bien que tous les clients ne soient pas trop bavards, beaucoup d’entre eux apprécient une conversation avec le conducteur. Vous rencontrerez des personnes très différentes, de tous âges et de toutes professions, et conduisez des touristes qui préfèrent les services de proximité fournis par les VTC aux taxis. Vous pouvez en apprendre beaucoup sur les différents pays et cultures.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *