Quels sont les différents types de lissage keratine ?

Quels sont les différents types de lissage kératine ?

Différents types de lissage étant disponible, le choix est rude et plutôt compliquer. Le lissage des cheveux étant l’alternative la plus emprunter par les femmes, pour dompter leur cheveux rebelles, une question les tracasses souvent. Cette question est de savoir les différents types de lissage kératine et surtout choisir celui qui est le plus idéal pour le type de leurs cheveux. Ici nous répondons à cette question pour le plus grand plaisir de toutes les femmes.

Les différents types de lissage kératine

Les différents types de lissage des cheveux sont quelque chose que beaucoup de gens examinent pour avoir des cheveux lisses et soyeux. Du lissage brésilien, lissage japonais, lissage coréen, Luxter et défrisage, le choix n’est pas facile. Vérifier lequel sera adapter se décide après des recherches. Il faut savoir alors que :

  • Le lissage brésilien est avant tout un soin très doux à base de kératine qui nourrit en profondeur et facilite le brushing mais il ne rend pas les cheveux raides.
  • Le Luxter à base de collagène végétal est un peu plus fort. Il détend les cheveux qui deviennent beaucoup souples. Mais si on cherche à raidir complétement la chevelure, on opte pour le lissage japonais aux protéines de soie. Il est assez similaire au lissage coréen, sauf que ce dernier s’adresse aussi aux adeptes du henné.
  • Le défrisage traditionnel, dont l’objectif est essentiellement de lisser les cheveux crépus ou les cheveux afro, fait référence à l’usage de produits agressifs qui peuvent parfois contenir de l’ammoniaque ou de la soude.

Les lissages permanents des cheveux

Les 3 principaux types de lissage permanent sont : le lissage brésilien, le lissage japonais et le lissage coréen. Il s’agit des 3 procédés les plus connus et les plus pratiqués, et vous êtes donc susceptibles de les trouver dans la plupart des salons de coiffure professionnels.

  • Le lissage brésilien

Le lissage brésilien détend les cheveux très frisés, ils deviennent simplement bouclés. De bouclés, ils passent à souples. S’ils étaient déjà souples, les cheveux deviendront raides. Le résultat dure jusqu’à six mois. Les cheveux se mettent parfaitement en place même si on les sèche à l’air libre. Là encore, brillance et douceur sont au rendez-vous. Pour que le lissage dur le plus longtemps possible, il faut espacer au maximum les shampoings.

Le lissage brésilien est le lissage le plus populaire. C’est un procédé deux-en-un : les cheveux sont lissés, mais c’est également un soin qui hydrate vos cheveux en profondeur et les renforce.

Le produit central du lissage brésilien est la kératine : cette protéine est naturellement contenue dans la fibre capillaire, mais elle a tendance à diminuer en concentration au fur et à mesure du temps et des différentes pratiques capillaires (brushing, fer à lisser, colorations, …), et elle ne sait pas se régénérer seule.

Le principe du lissage brésilien est de réinjecter de la kératine liquide dans la fibre du cheveu pour l’hydrater et lui rendre son élasticité et sa résistance. La structure naturelle du cheveu n’est en aucune façon modifiée pendant un lissage brésilien.

  • Le lissage japonais et le lissage coréen

Les lissages japonais et coréens sont des lissages plus chimiques. Ils mettent en scène de l’acide Thio glycolique comme composant principal. Ce composé chimique a pour fonction de briser la structure naturelle du cheveu. Il supprime les ponts disulfures qui lient les atomes des cheveux ensemble et sont responsables des boucles et des frisottis.

Ces deux procédés de lissage utilisent également des protéines de soie qui ont une fonction de protection du cheveu pendant le processus de restructuration.

En savoir plus sur les différents types de lissage kératine ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *