Comment profiter pleinement de mon séjour à Majorque?

Au fur et à mesure que les jours passent, l’île de Majorque se fait découvrir en s’ouvrant aux touristes de plus en plus excités à l’idée de passer des moments de gaieté. Si cette île est réputée pour ses plages charmantes, vous allez réaliser tout au long de cette lecture qu’il y a d’autres choses qui vont vous plaire.

Majorque
Majorque

Les beaux endroits sur lesquelles vous pourrez vous détendre.

 

De la même façon dont vous prenez à cœur à chercher un billet d’avion moins cher dans une agence de voyage de qualité pour vous garantir un vol serein, vous devez en faire de même quand il faut procéder à une location de voiture Majorque. Cette astuce va vous permettre de faire de « petites » économies en attendant d’arriver au sein de l’agence pour récupérer ce moyen de déplacement indispensable à votre séjour ; et ce, quel que soit votre durée sur l’île.

Après avoir assuré la réservation, il faut que vous vous familiarisiez avec les spécificités locales de la conduite sur les routes espagnoles et en particulier sur cette île où vous comptez vous rendre. Par exemple, vos deux mains doivent être collées au volant, vous ne devez pas rouler le torse nu, la main ou le coude ne doivent pas être en dehors de l’habitacle …

Commencez déjà par louer une finca (ancienne petite ferme qui est convertie en villa ou en chambre d’hôte) quel que soit votre budget ou votre nombre. Cela va vous éviter de rester dans la routine des 4 murs de votre hôtel ou de la piscine commune à tous les clients des lieux. Si vous avez un penchant pour l’histoire, allez à la cité romaine de Pollentia afin de vous frotter aux restes fascinants de la cité fondée un siècle avant Jésus-Christ.

Vous pouvez prolonger votre curiosité jusqu’à Alcudia pour une randonnée dans les remparts ou une promenade dans les forêts de pins. Au parc naturel de Mondrago et à l’arche d’Es Pontas, vous allez pouvoir combiner curiosité de l’esprit et plongée profonde dans de l’eau claire avec un charme unique. Pour vous laisser aller, faite du catamaran dans la mer ou aller vous ressourcer au sein des Grottes du Drach. Le lendemain, faites le circuit à bord du train de Soller.

 

Que faire de bon dans le centre ville de Majorque ?

 

Majorque est une île pleine de charme et à cause de cela elle est réduite uniquement à ces belles plages. Quoi que cette réduction ne soit totalement fausse, cette île possède des sites au centre ville pleins de vie et à même de vous faire divertir tout au long de votre séjour.

Dès que vous atterrissez à l’aéroport, allez à La Seu où se trouve la cathédrale gothique de Santa Maria. Ce lieu est un site incontournable à cause de la forte impression féerique qu’il laisse sur les visiteurs. Un peu juste à côté, ne manquez pas de parcourir le Palau de l’Almudaina ou au château Castell de Bellver.