Lunettes sur mesure ou lunettes classiques ?

Votre ophtalmologue vient de vous dire que vous allez devoir porter des lunettes pour toute votre vie. Cette nouvelle peut être qualifiée de mauvaise mais si vous y réfléchissez, c’est pour votre bien. Vous allez alors devoir choisir entre prendre des lunettes classiques ou des lunettes sur mesure. Ce qui va suivre va vous permettre d’optimiser votre choix.

Lunettes classiques, petit budget et efficacité modérée

Si vous choisissez d’acheter des lunettes classiques, vous pouvez sans problème vous tourner vers les lunettes classiques. Pour cela, vous aurez juste à emmener votre ordonnance chez l’opticien et il se chargera de préparer les verres. Pendant ce temps, vous devez sélectionner la monture dont le design vous satisfait. Ces différents modèles de monture sont exposés dans des vitrines et vous n’aurez plus qu’à faire votre choix. Vous ne devez pas vous focaliser uniquement sur le design. Essayez les montures qui vous intéressent et choisissez celle qui se marie au mieux avec la forme de votre visage. Si vous procédez de cette manière, la monture de votre choix ne sera ni trop petite ni trop grande. Le plus grand avantage est que vous réaliserez une bonne économie en choisissant des lunettes ordinaires. Encore une fois, choisissez bien la taille de votre monture pour éviter de vous fatiguer facilement le visage. De plus, vous allez devoir porter longtemps vos lunettes et une monture inconfortable ne vous facilitera pas la vie. En choisissant des lunettes ordinaires, ne vous attendez pas à un confort optimal. Focalisez-vous sur les bienfaits que les lunettes vous apporteront. Cependant, si vous êtes de nature exigeante, ce sont des lunettes sur mesure qu’il vous faut.

Lunettes sur mesure, des lunettes à votre image

Les lunettes sur mesure sont des lunettes conçues à votre image. Vous n’en trouverez pas dans les magasins d’optique car elles sont sur commande. En effet, si vous voulez des lunettes sur mesure, vos devez contactez un opticien. Ce dernier s’occupera de prendre les dimensions de votre visage et se servira des données pour concevoir la monture de votre future paire de lunettes. Pour le design, le choix vous revient totalement. Vous pouvez emmener la photo du modèle que vous voulez avoir. Vous pouvez également sélection parmi les styles de monture proposée dans le catalogue du fabricant. Faites bien votre choix car vous ne pourrez plus faire machine arrière une fois le processus de conception lancée. Même pour le matériau de la monture, vous êtes libre de faire votre choix. Seul votre goût et votre budget conditionneront votre choix. En tout cas, si vous voulez de la qualité, vous avez intérêt à y mettre le prix.

Le verdict

Entre les lunettes standards et les lunettes sur mesure, les modèles sur mesure l’emportent facilement. Les lunettes sur mesure reflète votre image tandis que les modèles classiques sont achetés juste parce qu’ils sont utiles. Toutefois, si vous voulez des lunettes sur mesure, vous avez intérêt à y mettre le prix. D’ailleurs, vos dépenses seront amorties dans les temps car vos lunettes ne sont pas prêtes de rendre l’âme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *