Serrures intelligentes vs serrures traditionnelles

Faire installer une serrure de haute qualité par un serrurier à Paris 15 est l’un des moyens les plus efficaces de protéger votre maison. Depuis l’arrivée des serrures intelligentes sur le marché, il n’y a pas lieu de s’interroger sur leur sûreté ou encore le niveau de sécurité qu’elles offrent par rapport aux serrures traditionnelles. Nous allons faire la comparaison entre les serrures intelligentes et les serrures classiques.

Les serrures traditionnelles

Lorsque nous parlons de serrures «traditionnelles», nous nous référons aux serrures typiques que vous voyez sur presque toutes les portes, c’est-à-dire le verrou à clé. Ce sont les verrous que vous connaissez déjà et que vous avez très probablement sur votre porte. Ces serrures ont besoin d’une clé physique pour s’ouvrir.

Les serrures intelligentes

À l’opposé, les serrures intelligentes sont de types de serrures contrôlées par votre téléphone ou d’un autre appareil tel qu’une télécommande. Ces serrures utilisent le Wi-Fi ou le Bluetooth et non une clé physique pour déverrouiller votre porte.

Quel verrou est réellement plus sécurisé?

Le gros problème auquel est confrontée la serrure intelligente est que tout ce qui est connecté à Internet peut être vulnérable au piratage. Donc, si vous faites installer un système de verrouillage de ce type par un serrurier à Paris 15 pour votre maison, il y a une chance que quelqu’un puisse s’introduire en piratant le système. C’est un défaut fondamental qui affecte tous les verrous intelligents.

Avec les serrures traditionnelles, il est difficile de donner un aperçu de la sécurité, car elles sont toutes différentes et de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Cependant, nous allons tout de même analyser quelques serrures communes que vous trouverez devant votre porte, comme une serrure à mortaise, une serrure à gorge par exemple.

Les serrures traditionnelles sont susceptibles de s’enfoncer, sans doute autant, voire plus, qu’une serrure intelligente. Un cambrioleur expérimenté peut casser une serrure et entrer dans votre maison en quelques secondes.

Les statistiques nous montrent que le cambriolage est un délit d’opportunité, il est donc peu probable qu’un cambrioleur entre chez vous en planifiant longuement son acte. Ainsi, il est rare que le malfaiteur ait planifié de pirater votre serrure intelligente. Comme indiqué plus haut, les serrures intelligentes utilisent souvent un système Bluetooth ou Wi-Fi pour se verrouiller ou se déverrouiller, de sorte qu’il est plus difficile pour un cambrioleur de le pirater.

Commodité d’une serrure intelligente

Avec les serrures intelligentes, laisser quelqu’un entrer chez vous-même si vous êtes à des kilomètres de la maison est possible. Surtout si vous avez des enfants qui ont tendance à égarer leurs clés pendant la journée scolaire. De nos jours, les gens ne sortent presque jamais sans téléphone, c’est donc un bon moyen aussi de vous assurer que vous ne seriez jamais bloqué dehors.

Avec une serrure intelligente, cette option n’est pas possible. Pour laisser quelqu’un entrer chez vous, il faut lui donner une clé. Ce qui n’est pas très commode, car il faut avoir entièrement confiance à la personne pour qu’elle ne duplique pas les clés de votre maison chez un serrurier à Paris 15.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *