Les adresses à ne pas manquer lors d’un séjour avec les enfants à Cuba

Cuba est une destination pour un séjour haut en couleur et riche en visites. Nature luxuriante, culture passionnante, population conviviale, architecture coloniale, ville typique animée… ce pays ne manque pas d’atouts pour séduire les voyageurs des quatre coins du monde. Il s’y trouve également de nombreuses plages qui se prêtent parfaitement au farniente et à la détente. Pour des vacances en familles inoubliables, Cuba devrait se trouver dans la liste de vos prochaines destinations.

La Havane et Trinidad, des villes à découvrir dans les îles des Caraïbes

On commence et termine le séjour à La Havane, le cœur mythique du pays. Les visiteurs venus en famille pour un séjour à cuba peuvent découvrir l’authenticité de cette ville cubaine à leur aise. La première étape de la visite démarre au quartier de Habana Vieja, le centre historique. Ce secteur détient une place à la liste du Patrimoine mondial de l’humanité. On y découvre la place de la Cathédrale San Cristobal et la Plazza Vieja ainsi que la Place des Armes et un beau bâtiment baroque. Ensuite, la promenade du Malecon invite à une balade originale sur 8 km, du quartier de la vieille Havane à celui de Miramar.

Mais La Havane n’est pas la seule ville typique à découvrir à Cuba. Il y a également d’autres, dont Trinidad qui est incontournable lors d’une visite au sud. D’ailleurs, cette cité est considérée comme étant la plus belle ville de Cuba. Elle a également sa place dans la liste du patrimoine de l’UNESCO. Ici, le temps semble s’arrêter au 19e siècle. En effet, on y arpente de vieilles ruelles pavées, agrémentées de maisons colorées, typiques de l’île. Et pour découvrir l’une des périodes clés de l’histoire du pays, Santiago de Cuba est à ne surtout pas rater.

Cette ancienne capitale cubaine abrite la Place de la Révolution. D’autres merveilles comme la cathédrale de l’Asuncion ou le château de San Pedro de la Roca del Morro y sont aussi à voir. Et au musée du Carnaval de Santiago, les enfants auront la chance d’admirer des instruments et costumes insolites.

Les plages à Cuba, les bonnes adresses pour s’amuser avec les enfants

Cuba est un pays ensoleillé avec de nombreuses plages, dont certaines valent le détour lors d’un séjour en famille. Mais pour passer de bons moments de farniente avec les enfants, il convient de bien choisir sa destination. À noter que les plages les plus connues sont celles de Varadero, le long de la côte est, à environ 2 h 30 en voiture de La Havane, dans la péninsule de Hicacos. La station balnéaire de la Playa Azul constitue, entre autres, une bonne adresse. On y propose toutes sortes d’activités nautiques telles que la plongée et le snorkeling. Aussi, il faut savoir que les espaces y sont grands.

Sinon, pour ceux qui souhaitent séjourner à Trinidad pendant leur séjour à Cuba, cette charmante petite ville a aussi de quoi séduire les vacanciers à la recherche d’une mer turquoise et de plages de rêve. Ses plages sont, d’ailleurs, accessibles en parcourant environ 15 km depuis de centre-ville. Elles sont, pour la plupart, marquées par une végétation luxuriante, à proximité de la forêt de la Sierra del Escambray.

Entre autres, la Playa Ancon est parfaite pour une expérience nautique en familles. Au départ de cette plage, il est possible de louer un catamaran pour aller sur le Cayo Blanco. Ce dernier est recommandé aux voyageurs en quête d’un coin sauvage et préservé. Si vous avez l’occasion de vous rafraîchir, surtout n’hésitez pas à plonger dans les eaux turquoises. Optez aussi pour une randonnée subaquatique au-dessus du récif naturel pour admirer des différents poissons exotiques de couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.