5 spécialités culinaires à savourer lors d’une escapade au Brésil

Si vous prévoyez de vous envoler dans cette immense contrée d’Amérique du Sud, vous ne profiterez pas uniquement de ses fêtes à ne plus finir, de ses belles plages ou de sa forêt amazonienne. En effet, voyager au Brésil est aussi l’occasion de découvrir une cuisine à l’image du pays en étant riche en couleurs et en saveurs. C’est également une gastronomie influencée par différentes origines ethniques et elle promet une explosion de goûts qui feront plaisir à vos papilles. Voici donc une sélection de cinq plats à goûter durant vos futures vacances au Brésil.

La Feijoada

Ayant vu le jour lors de la période de la colonisation, la feijoada est le plat national du Brésil en plus de faire partie des spécialités les plus populaires et appréciés des Brésiliens. D’après la recette traditionnelle, il s’agit d’un mets composé de haricots noirs et de viandes de porc sous toutes ses formes à savoir séché, salé et en saucisse. Accompagné avec du riz, des oranges, du chou vert, du manioc et du farafo, vous aurez l’occasion de manger de la feijoada à travers tout le pays. Alors, rapprochez-vous d’une agence spécialisée comme Prestige Voyages Brésil pour tout organiser.

Brésil

Le Churrasco

Si vous êtes un amateur de viandes, rendez-vous à l’extrême sud du pays pour goûter un plat réalisé principalement avec de la viande : le churrasco. Que ce soit du bœuf, du porc, de l’agneau et même de la volaille agrémentés de sauce épicée et de pain, vous pourrez déguster ce mets à la façon d’un barbecue brésilien dans la plupart des restaurants ainsi que dans les stands de street-food. Le churrasco a la particularité d’être servi en grande quantité et il faut savoir que chaque région du Brésil propose différentes versions de cette spécialité avec la viande en brochette ou sur un grill.

Le Pão de queijo

Il s’agit de petits pains faits à base de farine de tapioca, ce qui leur donne une consistance très légère. Le pão de queijo est une spécialité typique de l’État de Minas Gerais au Brésil et vous aurez la possibilité d’en déguster absolument partout dans le pays que vous alliez dans les restaurants ou les marchés. En effet, ces petits pains sont très appréciés des Brésiliens et vous ne pouvez clairement pas passer à côté d’autant plus qu’ils vous feront penser aux gougères au fromage en France. l l l l

Les Pastéis

D’originaire Portugaise, il s’agit ici d’un chausson salé que vous trouverez généralement dans les marchés ou les fast-foods brésiliens. Les pastéis sont composés de pâtes de maïs farcies avec plusieurs ingrédients tels que de la viande, de la morue, des tomates, du formage ou encore du coeur de palmier et elles sont frites dans de l’huile de friture. Ne manquez pas de goûter à ces croquants chaussons brésiliens durant votre escapade. Mais faites attention à ne pas vous brûler, car ils sont servis chauds.

La Moqueca de Piexi

Une autre spécialité brésilienne à savourer pendant votre séjour culinaire au Brésil est la Moqueca de Piexi. C’est une sorte de ragoût de poisson au lait de coco qui est originaire de la région de Bahia. Composé de plusieurs ingrédients comme des poissons de toutes sortes à savoir du thon et de la lotte, le tout est agrémenté de lait de coco, d’huile de palme, de poivron et de tomates. Généralement, ce plat est servi avec du riz blanc ou du Pirão qui est une bouillie de farine de manioc. À l’image du Brésil, la Moqueca de Piexi promet une explosion de saveurs et vous aurez l’occasion d’y goûter un peu partout sur le territoire brésilien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *