Vacances aux Philippines : 4 merveilleux endroits à découvrir

Les Philippines sont une destination passionnante qui mérite d’être ajouté dans toute bucket list de voyage. Il s’agit d’un archipel de pas moins de sept milliers d’îles baigné dans le Pacifique occidental. En raison de ces nombreuses îles, la région possède un bon nombre de lieux tout aussi époustouflants les uns que les autres. En voici 5 parmi les incontournables d’un voyage aux Philippines.

Visiter L’île de Boracay

Boracay est de loin l’île la plus touristique aux Philippines. Capitale balnéaire philippine, c’est l’endroit idéal pour les adeptes de fêtes et d’animations. Eh oui, ce bout de terre d’une dizaine de kilomètres carrés de superficie est très animé du coucher du soleil au lever du soleil.

À environ 300 km au sud de Manille, Boracay dispose de tout ce dont vous pouvez vous attendre d’une grande ville. Différents types d’hébergements, allant des plus simples aux prestigieux, des restaurants de charme aux plus raffinés, etc., tout y est. De quoi combler toutes les exigences !

Ses plages de sable blanc font partie des plus belles du pays. Bordées d’eaux turquoise qui invitent à des activités nautiques, elles constituent une étape immanquable d’un voyage aux Philippines. À ce propos, cliquez ici pour planifier votre séjour aux Philippines, notamment à Boracay.

Découvrir la province de Palawan

Entre la mer de Sulu et la mer de Chine méridionale, Palawan est l’un des lieux idylliques à découvrir aux Philippines. Perchées dans la région de Mimaropa, la province est connue pour ses eaux cristallines aux belles nuances de bleu.

Regroupant plus de 1700 îles, elle offre une myriade d’endroits à voir. Parmi eux, El Nido est tout simplement incontournable. Abritant de magnifiques formations rocheuses, de belles étendues de sable blanc aux eaux translucides, etc., cet endroit est très propice pour la détente.

Juste en face d’El Nido, l’archipel de Bacuit mérite également le détour. Il s’agit d’un ensemble d’îlots de calcaires aux formes incroyables que vous pouvez explorer en bateau. Il est aussi possible de les parcourir en canoë ou en kayak. Dans ce cas, il est capital d’avoir assez de compétences en la matière pour éviter différents incidents.

Explorer les îles Batanes

Au nord du pays, les îles Batanes constituent une province unique. À proximité de Luzon et de Taïwan, elle est la dernière province des Philippines par la taille. Néanmoins, elle promet des panoramas époustouflants.

Plusieurs activités vous attendent dans les îles Batanes. Pour vivre une aventure exceptionnelle, pensez à faire l’ascension du mont Iraya. Il s’agit d’un volcan endormi qui culmine à 1009 m. Au sommet de celui-ci, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur les îles Batanes.

Afin de profiter pleinement des îles Batanes, il convient de vérifier le climat avant de vous y rendre. En effet, la province est sujette à de fortes tempêtes. Pour les éviter, préférez la période qui s’étend de février à avril pour organiser votre circuit dans les îles Batanes.

Parcourir l’île de Camiguin

À la fois île et province, Camiguin dispose de tout pour de belles vacances aux Philippines. Sur ce bout de terre de près de 240 km², vous profiterez de belles étendues de sable noir aux eaux claires bordées de palmiers. Vous y verrez également de nombreux volcans qui sont certainement les responsables de la couleur noire du sable.

Les plages et les volcans ne sont pas pour autant les seuls attraits de l’île. D’autres attractions aussi fantastiques les unes que les autres vous y attendent encore de pied ferme. On peut citer entre autres le calvaire via Cruzes, un chemin de randonnée qui retrace les étapes du chemin de croix de Jésus.

On retiendra aussi la cascade Katibawasan. De sa septantaine de mètres de haut, elle a la particularité d’être située dans un cadre envoûtant. La chute se jette dans une piscine naturelle où vous pouvez vous rafraîchir et vous baigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.