Les bonnes raisons d’effectuer un voyage en Argentine

L’Argentine est une destination privilégiée pour se dépayser et partir en vacances. Ce pays sud-américain abrite d’innombrables lieux de villégiature où les touristes feront des découvertes inoubliables. Des plages paradisiaques, des monuments historiques et des espaces naturels exceptionnels, cette contrée a tout pour séduire ses visiteurs. Les routards y passeront certainement des séjours inégalables.

À l’assaut de somptueuses stations balnéaires argentines

L’une des particularités touristiques de l’Argentine réside dans ses nombreuses stations balnéaires. Comptant plus de 4 900 km de côtes, ce pays offre une multitude de plages aussi exceptionnelles les unes que les autres. Parmi les plus fréquentées figure Mar Chiquita qui se trouve dans la province de Cordoba. Une magnifique étendue de sable y attend les estivants préférant s’exposer au soleil. Outre le bronzage, les vacanciers pourront s’adonner à la baignade, à la planche à voile ou à la pêche. Le littoral de Mar del Plata à Buenos est également une adresse à ne pas oublier. Il constitue un endroit parfait pour nager, farnienter ou se balader en bateau. Pour des moments riches en divertissement, Mar del Plata abrite plusieurs casinos. Carílo figure aussi parmi les destinations immanquables. Les routards y trouveront des restaurants et des hôtels proposant un espace bien-être ou « spa ».

Découvrir quelques célèbres monuments historiques argentins

Outre ses plages intéressantes, l’Argentine attire aussi les vacanciers de par ses nombreux monuments historiques. Pendant un voyage en Argentine, les touristes pourront rejoindre la capitale Buenos Aires. En parcourant les rues de cette ville, ils verront, entre autres, le cimetière de Recolta, situé dans le quartier du même nom. Lors de la visite de cette nécropole datant d’environ 200 ans, les routards admireront plusieurs tombeaux à l’architecture exceptionnelle. Dans ce site sont enterrées de hautes personnalités argentines comprenant des hommes politiques et des familles de la bourgeoisie. Il y a, par exemple, Juan Bautista Alberdi, Panthéon Radical et Susan Barrantes. À Buenos Aires, les vacanciers ne manqueront pas non plus de découvrir le fameux palais appelé « Casa Rosada ». Ce bâtiment emblématique de Buenos Aires est le siège du pouvoir exécutif argentin.

Les célèbres sites protégés argentins à privilégier

L’Argentine se démarque des autres pays sud-américains par ses espaces naturels d’une riche biodiversité. L’un des endroits qui ne laisseront pas indifférents les voyageurs est sans aucun doute le parc national d’Iguazú. Celui-ci est surtout reconnu pour ses quelques centaines de cascades et sa flore luxuriante. Afin de mieux observer ces chutes d’eau, il est préférable de se déplacer en hélicoptère. Depuis le ciel, les touristes admireront et photographieront des cataractes déversant des millions de litres d’eau par seconde. De par sa splendeur, ce site est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le parc national Baritú, dans le département de Santa Victoria, vaut aussi un détour. Il ne cesse d’impressionner les amoureux de la nature en raison de ses paysages exceptionnels et sa faune diversifiée. Se balader au cœur de sa végétation est une occasion de découvrir des jaguars et des cerfs des Andes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *