Comment pour garder votre maison propre et bien rangée

Nous sommes tellement pris par la gestion d’une maison, avec toutes les choses qui doivent être faites, que nous prenons rarement quelques minutes pour réfléchir à la façon de garder notre maison propre et bien rangée. Nous passons trop de temps à nettoyer et à épousseter, au lieu de faire des choses amusantes comme décorer ! Mais la vérité est qu’une maison propre et bien rangée est la clé d’un foyer sain et heureux.

Faut-il se débarrasser de tout ce que vous n’utilisez pas régulièrement ?

La première chose à faire est de se débarrasser de tout ce que vous n’utilisez pas régulièrement. Les objets qui accumulent la poussière et la saleté depuis des années et que vous ne ressentez pas vraiment le besoin de nettoyer. Vous devez vous assurer que votre salle de bains est impeccable et que toutes les surfaces de la maison sont impeccables avant d’y déposer quoi que ce soit. Une fois que vous avez acquis cette sensation de propreté, il est beaucoup plus facile de garder le reste de la maison propre !

La chambre à coucher

Commencez par votre chambre à coucher. Assurez-vous que vous êtes conscient qu’il y a différentes zones de votre chambre qui ne sont pas nécessairement utilisées aussi souvent. Si vous avez un lit qui est mis de côté ou qui n’est pas toujours utilisé, investissez dans un rideau sur le bord pour pouvoir l’utiliser plus souvent. Veillez également à ce que votre placard soit bien rangé ; vous n’aurez pas de mal à trouver vos affaires si vous disposez d’un endroit bien défini pour les ranger.

Le salon

C’est probablement l’une des pièces les plus utilisées de votre maison, et elle doit être nettoyée souvent. Commencez par balayer et passer l’aspirateur, et laissez tous vos meubles rembourrés. N’oubliez pas les stores et les fenêtres ouvertes. Assurez-vous de balayer et de passer l’aspirateur sur votre tapis. S’il a des brûlures, vous allez être impliqué dans la réparation de tapis.

Solarium

Si vous avez un solarium, vous savez qu’il est presque impossible de le garder propre sans une équipe spécialisée. Commencez par balayer et passer la serpillière, puis ajoutez une couche de mousse sur le sol. Cela vous aidera à vous débarrasser de tout plancher en bois dur qui pourrait être endommagé par le piétinement constant, et de tout coussin qui se trouve sur le mur. Faites ensuite vos sols et vos armoires. Assurez-vous de tirer vos rideaux et de laisser entrer la lumière du soleil, et vous verrez bientôt que votre solarium est aussi propre qu’il peut l’être.

Bureau à domicile

La première chose à faire lorsque vous voulez nettoyer votre bureau à domicile est de sortir tous vos tiroirs de classement. Commencez ensuite à éliminer les livres, les vieux magazines et les papiers. Vous devez également jeter tous les dossiers dont vous n’avez pas besoin. Amenez ensuite tout ce qui vous encombre sur votre bureau et commencez à sortir vos tiroirs un par un. Vous devriez être capable d’éliminer pas mal de choses de cette façon !

Le garage

Le garage est l’un des endroits les plus difficiles à garder propre, mais il existe des moyens de le rendre aussi facile que possible. Tout d’abord, vous devrez retirer toutes les ordures de votre voiture avant de commencer le nettoyage. Ensuite, vous pouvez commencer par votre allée et tout ce qu’elle contient. Vous devriez avoir des choses comme une pelle et un râteau déjà préparés afin de ne pas avoir à sortir et à acheter d’autres choses pour votre garage, ce qui est certainement un conseil important pour garder votre maison propre et bien rangée ! Lorsque vous aurez terminé, vous serez étonné de l’espace supplémentaire dont vous disposez dans votre garage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *